Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro cravate electret

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micro cravate electret

Bonjour , je possède un micro-cravate monacor electret ECM 3003 et j'aimerai le faire fonctionner sur mon ordinateur ,

évidemment je n'y arrive pas .

Est ce possible en le branchant directement dans l'entrée qui y est consacrée ou me manque t-il quelquechose ?

l'ordi c'est un Acer aspire 7720Z .

 

merci d'essayer de m'aider a résoudre ce problème .

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_biggrin.gif Je réponds à joletaxi75. Très simple : couper le fil ; dégager actif et masse blindage. Prendre un jack stéréo 3,5 mm acheté dans le commerce. Souder la masse à la masse et l'actif en commun au deux poles du jack. Je suis bénévole dans une bibliothèque sonore (lecture pour mal-voyants) et j'en ai ainsi recâblés plus de 50. C'est valable pour tous les PC que j'ai rencontrés (tours et portables) sauf Sony.

Pour tous les intéressés aux PC: Même valable si vous entrez un micro avec pile en jack mono comme celui de la photo de "Joletaxi75"

Une fois cela OK il est normal que ça ne marche pas car il faut configurer le PC. Cela dépend de la version de Window. Pour le plus universel : ouvrir paneau de configuration chercher "son" souvent un petit HP en icone. On trouve plusieurs onglets souvent le 3° on trouve pour "enregistrement" on sélectionne le micro car souvent le PC préfère généralement l'entrée "ligne" par défaut et on en peut pas avoir les 2 ensembles. Puis on ouvre "niveau" il apparait un potentiomètre qui permet de régler le niveau d'entrée de ce micro. Il existe toutefois des cartes sonores pénibles qui n'accèdent pas à un niveau micro satisfaisant. Alors ou de 1 acheter un micro entrée USB (grandes surfaces dont fnac) ou de 2 acheter une entrée USB pour micro et HP (Conrad) puis on repasse au paneau de configuartion lequel reconnait le USB à la place de mla carte son et permet d'ouvrir un "niveau" de réglage. Si d'un jour à l'autre on veut garder le même niveau remettre le micro dans le même trou USB

12

Bonsoir ,

si j'avais su j'aurai pris un micro USB enfin bref.

recablé moi jveux bien ,j'ai l'impression d'avoir compris ce qu'il faut faire par contre je n'ai rien du tout pour souder ces deux fils ..