Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro cravate electret

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micro cravate electret

Bonjour , je possède un micro-cravate monacor electret ECM 3003 et j'aimerai le faire fonctionner sur mon ordinateur ,

évidemment je n'y arrive pas .

Est ce possible en le branchant directement dans l'entrée qui y est consacrée ou me manque t-il quelquechose ?

l'ordi c'est un Acer aspire 7720Z .

 

merci d'essayer de m'aider a résoudre ce problème .

2

1800 connectés ben jme demande bien où ???

3

Les micros electret ont besoin d'une alimentation phantom (le fameux +48V). Ton micro ne peut donc pas marcher directement brancher dans un mini Jack type Pc, mais sont fait pour être branché sur des émetteurs HF en mini jack type ew300

Shit in / shit out
4
Dans le cas du Monacor ECM3003, il y a un petit boîtier dans lequel il faut mettre un pile. Le micro se termine par un minijack, il n'y a donc pas besoin d'une alimentation fantôme.
Par ailleurs, il faut que l'entrée soit au niveau micro, pas ligne.
5

bonsoir , effectivement il y a une pile intégrée , j'ai effectivement aussi branché la prise jack sur l'entrée micro et ça ne marchai toujours pas c'est pourquoi je demandai de l'aide ...

6
Ben alors après, si c'est bien branché, alimenté, tout comme il faut, ben...
- soit le micro est mort
- soit, de loin le plus probable, cela vient de la configuration de ton ordinateur. Il doit y avoir une table de mix logicielle avec un curseur pour le micro, peut être est-il muet. Mais j'aurais bien du mal à t"aider, ce n'est plus vraiment de la sono, c'est de l'informatique.
7

Idem que Nick Zefish ci-dessus.

Vérifies quand même ta pile et tous les branchements et connexions. Ces petits fils et prises Jack jouent assez souvent des tours avec leurs excellents mauvais contacts chroniques.

8

icon_lol.gif Les micros électret utilisables dans les ordinateurs PC doivent être cablés avec un jack 3,5 mm stéréo. L'extrémité du jack est la liaison signal, la bague reçoit de l'ordinateur une tension d'alimentation de l'ordre de 6 volts. En conséquence il n'y a pas besoin de pile. Un jack mono fait disparaître l'alim  par mise à la masse sans domage pour le PC. Si on désire recabler un micro portant un dispositif avec pile il faut utiliser un jack stéréo les deux bornes reliées ensembles. Une seule exception les PC Sony qui acceptent les jack mono en alimentatnt l'électret. J'en ai recablé au moins une cinquantaine pour les "donneurs de voix" d'une bibliothèque sonore. Actuellement j'en cherche en fixation cravatte. En type sur table on en trouve avec un bon cablage dans les magasins "grande surface".

9

Bonsoir la fouine et merci de vous intéressé a mon sujet  .

 

vous avez l'air assez calé et franchement j'ai un peu de mal a déchiffrer la fin de votre message icon_lol.gif

vous parlez donc de recabler mon micro vu qu 'il est d'origine avec une pile ?

je joint quelques photos du micro ,apparemment les deux fils sont reliés entre eux sur le jack ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 21:04:15 ]

10
Citation :
Les micros électret utilisables dans les ordinateurs PC (etc.)

Oui et non: il s'agit de bidouilles complètement hors standard utilisés par certains constructeurs, mais pas tous. Et comme tu le dis bien, tous les constructeurs n'utilisent pas la même bidouille (ça serait trop facile). Je connais cette histoire au niveau des caméras vidéos (et en particulier le besoin de mettre des condensateurs en série quand on veut utiliser des micros standards avec des caméras Sony), je ne connais pas bien au niveau PC.

Quoi qu'il en soit le micro ci dessus n'est pas spécifiquement prévu pour un PC: il s'agit d'un micro électret prévu pour fonctionner avec une prise minijack non alimentée, et il possède un logement pour pile bouton.