Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement shure beta 87

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion renseignement shure beta 87


bonjour quelqu'un pourrait m'aider

quel micro chant choisir entre le beta 87a et beta 87c de chez shure pour de la scene avec des retours bain de pied je sait qu'il y en a un fait pour ça mais je sait pas lequel des deux le a ou le c merçi de m'aider   

2

Le C est cardioide et le A hyper cardioide donc plus directif, en theorie moins sensible au larsen mais il faut chanter bien en face.

3

merci donc le beta 87a serait mieux pour la scene avec des retour bain de pied

4
On utilise couramment des cardioïdes et des hypercardioïdes sur scène. On adapte la position des wedges en fonction de la directivité du micro.
Cardio = 1 wedge bien dans l'axe arrière du micro
hypercardio : 2 wedges à 120°
Bon, c'est adaptable car si le niveau exigé pour les retours n'est pas très fort, on peut tout à fait avoir 2 wedges avec un cardio.
Mais l'idée c'est: on choisit un micro d'abord pour le son qu'il procure, pour son adéquation avec la source, pas pour sa directivité. La directivité est avant tout une contrainte, pas un critère de choix (enfin, si un peu quand même: je n'ai jamais vu d'omni en live).

Il faut voir aussi que plus un micro est directif, plus le chanteur devra rester bien devant. L'effet de proximité (renforcement des graves) augmente également avec la directivité. Le risque de larsen est un peu repoussé avec un hypercardio, mais le chanteur doit mieux maîtriser sa position et sa distance au micro.

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:44:45 ]

5

ok merçi pour les renseignementsje vais voir avec la chanteuse