Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro-tête avec fil (jack) pour chant (avec guitare)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 7 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro-tête avec fil (jack) pour chant (avec guitare)
Bonjour,

Je gratouille et chantouille, j'ai une guitare électro-acoustique et je veux acheter un micro-casque...
Devant tout ce qui existe et comme je n'y connais strictement rien, pouvez-vous SVP m'indiquer quel type de matériel choisir pour avoir un micro qui capte bien, c'est à dire ne pas avoir la bouche complètement collée dessus pour capter ma voix et avec une restitution "correcte"... !
Au niveau du branchement, pour mon ampli, il faut une grande fiche jack, 6.35 je crois dans le jargon...
J'ai un budget disons jusqu'à 300€...
Merci beaucoup pour votre aide... A bientôt de vous lire,
Salutations musicales !
Fabrice Pion.
2
Salut,

fais ton marché ^^
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=installation_sans_fil_avec_microphone_casque&oa=pra

Mais bon pour 300 € tu n'auras pas un système très performant et qui risque d'être soumis à des parasitages ou des coupures.
Perso je ne prends que du Shenneiser tout en évitant la série Freeport qui ne m'a causé que des ennuis.
Eh oui même les plus grand se mettent au low cost de m****!

En moins cher, il y a AKG qui est plutôt bien aussi.
Mais je reste sur ma position et le ew 172 est pour moi le meilleur.
Je les achète en occasion à des prix proche des 300 € au lieu du double en neuf ;)
Par contre ce ne sont pas des G3, mais aucune importance pas besoin du dernier cri à la mode!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 15:25:29 ]

3
Merci bcp "Loup de le nuit Iserois" :-p !!!
Mais, je cherche un modèle avec fil... Pas un sans fil... !
Juste pouvoir le brancher avec un (gros) jack sur mon ampli...