Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro-tête avec fil (jack) pour chant (avec guitare)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 7 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro-tête avec fil (jack) pour chant (avec guitare)
Bonjour,

Je gratouille et chantouille, j'ai une guitare électro-acoustique et je veux acheter un micro-casque...
Devant tout ce qui existe et comme je n'y connais strictement rien, pouvez-vous SVP m'indiquer quel type de matériel choisir pour avoir un micro qui capte bien, c'est à dire ne pas avoir la bouche complètement collée dessus pour capter ma voix et avec une restitution "correcte"... !
Au niveau du branchement, pour mon ampli, il faut une grande fiche jack, 6.35 je crois dans le jargon...
J'ai un budget disons jusqu'à 300€...
Merci beaucoup pour votre aide... A bientôt de vous lire,
Salutations musicales !
Fabrice Pion.
2
Salut,

fais ton marché ^^
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=installation_sans_fil_avec_microphone_casque&oa=pra

Mais bon pour 300 € tu n'auras pas un système très performant et qui risque d'être soumis à des parasitages ou des coupures.
Perso je ne prends que du Shenneiser tout en évitant la série Freeport qui ne m'a causé que des ennuis.
Eh oui même les plus grand se mettent au low cost de m****!

En moins cher, il y a AKG qui est plutôt bien aussi.
Mais je reste sur ma position et le ew 172 est pour moi le meilleur.
Je les achète en occasion à des prix proche des 300 € au lieu du double en neuf ;)
Par contre ce ne sont pas des G3, mais aucune importance pas besoin du dernier cri à la mode!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 15:25:29 ]

3
Merci bcp "Loup de le nuit Iserois" :-p !!!
Mais, je cherche un modèle avec fil... Pas un sans fil... !
Juste pouvoir le brancher avec un (gros) jack sur mon ampli...
Je ne suis pas un pro, encore moins de la technique, simplement me faire plaisir en ayant un micro correct...
j'en ai déjà un, c'est un Shure WH20 d'il y a 10 ans environ mais je trouve qu'il faut vraiment l'avoir complètement collé à la bouche pour qu'il capte... je souhaiterais avoir qq chose de plus "performant", qui capte et restitue la voix correctement sans l'avoir "dans la bouche" pour que ça capte le son...
Si tu as qq idées de matos là-dessus... Je suis justement allé voir chez Thomann mais y'en a tellement que je suis totalement incapable de savoir quel modèle peut correspondre à ce que je recherche...
Encore merci de ton aide !
Cordialement,
Fabrice Pion.
4
Ah bah oui je suis parti complètement à côté de la plaque, d'habitude tout le monde veut du HF ^^

http://www.sennheiser.com/sennheiser/home_fr.nsf/root/professional_wired-microphones_headworn-mics_005336

Heuuu que micro sans oreillette... c'est bien ça :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 17:01:58 ]

5
Merci beaucoup !
Oui, c'est bien juste le micro tête sans les oreilles... !
Par contre, je suis allé voir ta proposition, le HS2, ce qui m'inquiète c'est la "connexion" pour brancher sur mon ampli, grosse prise jack, 6.35, je crois dans le jargon... Là, ça me paraît bizarre comme prise sur la photo...
Si tu peux (encore) m'aiguiller... ou me proposer un autre produit voire me dire ce qu'il faut privilégier dans le jargon technique pour avoir qq chose de correct...
Merci encore... !
6
Je ne me suis pas trompé, c'est le modèle P2 qu'il te faut.

Tu peux choisir n'importe quelle connectique ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Ok, merci de ton aide... J'y vois déjà un peu plus clair...
Salut !