Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcro-tête pour un Conteur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MIcro-tête pour un Conteur
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire...

Voilà, je suis donc conteur, et je vais avoir besoin de me sonoriser pour aller conter en maison de retraite, lieu où l’ouïe peut connaître quelques défaillances, et ainsi raconter mes histoires sans avoir besoin de m'arracher les cordes vocales.

J'ai donc besoin d'un micro. Comme je bouge beaucoup, il me faut du HF, et comme je suis d'origine italienne, impossible de raconter sans l'aide des mes deux mains. Donc un micro-tête HF.

J'ai comme sono une yamaha stagepas 300, 2x150, c'est à dire de quoi faire.

Donc voilà, j'attends avec impatience toute proposition de produits que vous pourriez me faire pour cet exercice particulier (le conte)dans un budget encore à déterminer (je ne roule pas sur l'or donc dans les 200 euros serait formidable, mais s'il faut mettre plus pour avoir de la qualité à long terme, c'est un investissement pro, donc j'aviserai).

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement le micro cravate peut bouger, il faut le caler, mais un serre-tête bouge aussi...
donc il faut essayer. (rq:la conteuse avec qui je travaille est très énergique aussi)
un micro positionné plus loin de la bouche donne un son plus naturel que les lèvres quasi-collées à la capsule... Il n'y a pas besoin aussi de le retravailler
un micro de qualité moyenne a en théorie moins de défaut qu'un entrée de gamme, il est plus naturelle ensuite et surtout pour les statiques ça restera préférable d'avoir au moins un p'tit paramétrique sur ta table pour supprimer les petites sifflantes...
le positionnement de tes hp sera aussi très important
pour la puissance devant des retraités ça le fera,
en revanche devant une cinquantaine d'enfants en forme, tu seras déjà au taquet ;-)
le sonorisation d'une voix n'est pas anecdotique...
même si tu es conteur, positionne toi comme un instrumentiste...
qui cherche son instrument idéal...
c'est souvent la cata les voix...
Si un ingé son passe, il pourra plus t'aider...
moi, c'est juste basé sur de l'expérience...
jiCé