Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcro-tête pour un Conteur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MIcro-tête pour un Conteur
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire...

Voilà, je suis donc conteur, et je vais avoir besoin de me sonoriser pour aller conter en maison de retraite, lieu où l’ouïe peut connaître quelques défaillances, et ainsi raconter mes histoires sans avoir besoin de m'arracher les cordes vocales.

J'ai donc besoin d'un micro. Comme je bouge beaucoup, il me faut du HF, et comme je suis d'origine italienne, impossible de raconter sans l'aide des mes deux mains. Donc un micro-tête HF.

J'ai comme sono une yamaha stagepas 300, 2x150, c'est à dire de quoi faire.

Donc voilà, j'attends avec impatience toute proposition de produits que vous pourriez me faire pour cet exercice particulier (le conte)dans un budget encore à déterminer (je ne roule pas sur l'or donc dans les 200 euros serait formidable, mais s'il faut mettre plus pour avoir de la qualité à long terme, c'est un investissement pro, donc j'aviserai).

Merci par avance.
2
Je ne suis pas expert de ce genre de système. En HF, je me suis laissé dire que les premier prix AKG et Sennheiser étaient valables.
3
salut Nick ze poisson, et merci pour ta réponse;

Semblerait que les premiers prix Akg et Senheiser dépasse allègrement mon budget de base de 200 euros qu'il me ferait bien plaisir de contenir...

Par contre j'ai vu sur internet des Shure en dessous des 200, qu'en penser?
Comme à la base, ils sont quand même pas fabricants chinois de barbe-à-papa, n'y aurait-il pas toutes les raisons de faire confiance aux produits serre-tête?

J'attends vos avis avec une impatience renouvelée..
4
Bonjour à tous,

un petit up pour le sujet, qui aurait tendance à être mort né...

Si jamais une inspiration soudaine vous venait, je garde les yeux grands ouverts, prêt à lire...

merci.
5
6
Les Tbone ont un très bon rapport qualité/prix !

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws_headset_854mhz.htm

Pour ce genre d'utilisation ça marche très bien.
7
Salut à tous et merci pour vos réponses,
je déterre cet ancien post, vu que l'achat est pour imminent...
Je m'oriente vers le shure ou le sennheiser suivants, postés par DeeGSA
https://www.thomann.de/fr/shure_pg14e_pg30_m7_headset.htm
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_freeport_headset.htm

à choisir, et pour 30 euros de moins pour le Shure, mais qui ne font pas vraiment de différence dans mon budget, lequel de ces deux là me conseilleriez vous?

Merci d'avance
8
à essayer d'abord!!!
Je suis guitariste et je travaille avec une conteuse
On a opté pour un micro-cravate:
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_me4_ewserie.htm
avec l'émetteur et le recepteur, ça va dépasser ton budget...
mais je te donne les raisons du choix:
-son naturel
-sonorisation facile
-confort et esthétique
Je te conseille du coup grandement de faire un essai:
pour le son dans cette gamme de prix...
les micro-tête d'entrée de gamme ne tiennent pas super, sont difficiles à positionner
et surtout pas si simple à sonoriser dans des salles souvent bien carrelée avec de jolies baies vitrées...
J'ai cru comprendre de ma petite expérience que le conteur cherche une proximité voir une certaine intimité, attention à ce que cette aide que tu en attends, ne devienne pas une barrière...
sache aussi que 2x150 W pour de la voix, ce n'est pas si puissant que ça...
Désolé de faire un peu le rabat-joie...
amicalement
jiCé
9
oh non pas de soucis, ton côté rabat-joie me va, s'il m'empêche de faire une grosse erreur, et puis tu as l'expérience avec une conteuse, et ça, ça n'a pas de prix pour moi...donc merci pour tes remarques. Je pensais que le micro-cravate n'était pas très adapté du fait qu'il pouvait bouger, frotter...je suis un conteur assez "énergique", et je me suis dit que le micro serre-tête serait peut-être plus stable...il est vrai que ce n'est pas très esthétique, comparé au micro-cravate, plus discret..donc tu me dis que le son est plus naturel avec un micro-cravate, pourrais tu m'expliquer ça s'il-te-plaît? et en quoi est-il plus facile à sonoriser qu'un micro-tête? Quant à la sono, tu crois que je suis loin du conte avec 2X150? tu penses que je pourrais couvrir une salle de combien de personnes avec ça??

Merci encore pour tes réponses...Et si rabat-joie il doit y avoir, que rabat-joie soit.
10
Les cravates entrée de gamme, c'est pas ça...j'ai un ensemble PG Shure, et c'est vraiment pas terrible. (le main non plus, mais pas essayé le serre tète)
De plus, si tu parles en levant la tête, il n'y a plus rien...
J'utilise un serre tete shure beta 54 (avec émetteur et récepteur série PG), qui me donne toute satisfaction.
Pour du conte, ta sono me parait suffisante.

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 15:32:51 ]