Sujet de la discussionPosté le 21/07/2012 à 23:33:10Connecter un Sennheiser MKE2 à un ampli
Bonjour,
D'emblée, je dois vous dire que je n'y connais rien en micros.
J'ai eu l'occasion d'avoir trois micros Sennheiser MKE2 que j'aimerais essayer pour amplifier ma guitare (Martin D28). Ce sont des micros cravate minuscules (6mm de diamètre pour 1g). Ils sont équipés d'une fiche XLR.
J'essaie de les connecter sur mon ampli (un petit Storm à lampes) en utilisant un pré-ampli pour micro IMG Stage Line MPR-1.
Avec ou sans alim fantôme, je n'arrive pas à obtenir un son. Je sais que le préampli fonctionne car j'ai un autre micro (AKG C520) qui fonctionne avec la même configuration. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a quelque chose de spécial avec les Sennheiser MKE2 ? Faut-il un autre adaptateur ?
D'avance, mes remerciements.
Nick Zefish
12625
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/07/2012 à 09:38:47
As-tu pu tester le MKE2 sur une console pour vérifier qu'il marche ?
Non, je n'ai pas de console pour le tester. J'ai essayé avec le pré-ampli cité dans le post 1 et avec un boîtier son USB Edirol. Avec le même résultat.
J'ai pu en essayer plusieurs qui font partie d'une série utilisée pour un projet de recherche qui est arrivé à terme. La moitié sont montés avec des connecteurs XLR, l'autre moitié avec des petit Jack (on appelait ça comme ça de mon temps, je ne sais pas comment on dit aujourd'hui). Il est possible que l'un ou l'autre ne fonctionne pas, mais j'en ai testé trois.
Je ne suis pas sûr, cependant, que le connecteur XLR soit monté d'origine car il ne ressemble pas à ce qu'on trouve dans la doc en ligne. Il est possible qu'ils les aient achetés sans connecteurs et qu'ils les aient adaptés. Le gars qui s'occupait du fer à souder dans le projet n'est plus là. Je vais essayer de le retrouver.