Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 08:56:09micro pour comédie musicale
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur des micros serre-tête utilisables pour une comédie musicale ?
j'ai deux questions en fait :
- Que vaut la cellule du serre-tête shure PG30 ? (c'est sûr que j'aurais aimé que des dpa mais ça va être compliqué financièrement). Parce qu'en fait je pourrais me faire aider par une petite boîte de loc par chez moi (62 Lens) mais qui ne possède que des PG30 en loc. Est-ce à des années lumières de la cellule d'un SM58 par exemple ?
- Le théâtre où nous jouons peut nous proposer des micros cravates (de très bonnes qualité je pense). Est-ce utilisable pour le chant ? En mouvement ?
Bon c'est pas l'un ou l'autre c'est l'un et l'autre parce qu'il nous faut 16 micros (sic!) et que je me renseigne un peu partout... Comme nous sommes un collège qui n'a pas beaucoup d'argent...
D'ailleurs si une âme charitable des environs (entre Arras et Lille dira t-on) possède ce genre de micros et consentirait à nous les prêter ben ... ce serait juste trop génial !
Merci de me renseigner sur ces micros en tout cas.
Louloudidoue
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 08:57:55 ]
brikabrak
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/05/2013 à 11:00:06
Le PG30 n'est pas terrible. Niveau son et tenue, si les artistes bougent beaucoup, il risque ne pas bien tenir.
Un cravate n'est pas adapté. Si l'artiste chante en regardant le ciel, tu perds le son.
Faudrait faire des essais pour voir si c'est jouable...