Quel micro pour des vidéos Youtube?
- 15 réponses
- 4 participants
- 9 427 vues
- 4 followers
Skinra
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2014 à 20:47:24Quel micro pour des vidéos Youtube?
Bonsoir à tous!
Ca fait quelques mois que je m'interroge sur la question, mais ne connaissant vraiment pas le domaine, je n'ai réellement aucune idée de où je pourrais en trouver.
Je m'explique:
Je fais des vidéos sur Youtube avec un ami concernant les jeux vidéos (nous sommes donc 2) et capturer le son est assez prise de tête... L'appareil pour filmer a des bruits de fond terribles, celui de mon ordi capture le son mais d'une qualité pas exceptionnelle et capture aussi les bruits de la télé.
BREF,
J'aimerais des micros-cravate ou des espèces d'oreillettes (Je ne connais pas le vocabulaire), car je pense que le son est capturé de près et ne laisse pas la place aux bruits de fond.
Cependant, comme nous sommes deux, il faudrait donc 2 micros. Or, je me demande comment on peut enregistrer 2 micros en même temps (sur la même piste ou sur des différentes) étant donné que j'ai un MacBook Pro. (Je possède Audacity)
Voilà, c'est pour moi une grande problématique donc car c'est assez compliqué:
- 2 micros qui capturent le son de près
- Les relier sur le même ordi.
Donc si vous avez des références, pas chères (pas du matos de pro quoi) je suis preneur!! (La perche n'est pas non plus envisageable pour nous.)
MERCI D'AVANCE!! Et merci pour votre lecture et votre attention, passez une bonne soirée/journée.
Ca fait quelques mois que je m'interroge sur la question, mais ne connaissant vraiment pas le domaine, je n'ai réellement aucune idée de où je pourrais en trouver.
Je m'explique:
Je fais des vidéos sur Youtube avec un ami concernant les jeux vidéos (nous sommes donc 2) et capturer le son est assez prise de tête... L'appareil pour filmer a des bruits de fond terribles, celui de mon ordi capture le son mais d'une qualité pas exceptionnelle et capture aussi les bruits de la télé.
BREF,
J'aimerais des micros-cravate ou des espèces d'oreillettes (Je ne connais pas le vocabulaire), car je pense que le son est capturé de près et ne laisse pas la place aux bruits de fond.
Cependant, comme nous sommes deux, il faudrait donc 2 micros. Or, je me demande comment on peut enregistrer 2 micros en même temps (sur la même piste ou sur des différentes) étant donné que j'ai un MacBook Pro. (Je possède Audacity)
Voilà, c'est pour moi une grande problématique donc car c'est assez compliqué:
- 2 micros qui capturent le son de près
- Les relier sur le même ordi.
Donc si vous avez des références, pas chères (pas du matos de pro quoi) je suis preneur!! (La perche n'est pas non plus envisageable pour nous.)
MERCI D'AVANCE!! Et merci pour votre lecture et votre attention, passez une bonne soirée/journée.
- 1
- 2
Skinra
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 26/01/2014 à 22:58:16
Merci à tous pour vos réponses!
Une dernière question: Si j'achète deux micros audio technica ATR3350, comment je pourrais faire pour les brancher tous les deux à mon mac et les enregistrer en même temps?
(Les mac ne possèdent qu'une sortie audio). J'ai acheté un adaptateur que l'on branche en USB et qui à deux ports une sortie audio et une entrée. Est-ce qu'un simple dédoubleur jack suffirait?
En gros j'aurais: Mes 2 micros branchés sur un dédoubleur jack lui meme branché sur un adaptateur jack-usb.
Et est-ce que les 2 micros capteront vraiment nos 2 voix? Dans ce cas là ne vaudrait-il pas mieux en acheter qu'un?
Merci encore.
Une dernière question: Si j'achète deux micros audio technica ATR3350, comment je pourrais faire pour les brancher tous les deux à mon mac et les enregistrer en même temps?
(Les mac ne possèdent qu'une sortie audio). J'ai acheté un adaptateur que l'on branche en USB et qui à deux ports une sortie audio et une entrée. Est-ce qu'un simple dédoubleur jack suffirait?
En gros j'aurais: Mes 2 micros branchés sur un dédoubleur jack lui meme branché sur un adaptateur jack-usb.
Et est-ce que les 2 micros capteront vraiment nos 2 voix? Dans ce cas là ne vaudrait-il pas mieux en acheter qu'un?
Merci encore.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/01/2014 à 23:00:40
Pas possible de brancher deux micros avec un doubleur, ça va mettre le bazar.
avec la table Behringer tu peux les brancher chacun sur une entrée.
L'histoire de la captation des sons externes, c'est ce que disent les commentaires. Je l'ai pas encore (c'est dans ma wishlist) donc je peux pas te dire ^^
avec la table Behringer tu peux les brancher chacun sur une entrée.
L'histoire de la captation des sons externes, c'est ce que disent les commentaires. Je l'ai pas encore (c'est dans ma wishlist) donc je peux pas te dire ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Skinra
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 26/01/2014 à 23:07:09
Ok merci, parce que je les aurait branché sans réfléchir. Une table n'est pas envisageable pour moi malheureusement en plus des micros Va falloir que je trouve une autre solution pour brancher mes deux micros...
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 27/01/2014 à 19:46:32
Citation de Y@kuz@R :
Tu peux utiliser un dédoubleur mini-jack stereo male d'un coté, deux mini-jacks mono femele de l'autre, y brancher deux micros mono, et apres l'enregistrement, dans audacity prendre le son de gauche, le dupliquer sur une nouvelle piste mono, pareil pour le son de droite. Astuce pas très pro, mais tu devrais avoir un son correct (selon la qualitée de tes micro), et à moindre coup. Sinon il y a le sans-fil effectivement, ou la solution de la carte son (ou interface audio) usb (externe).
Tu peux donc utiliser un dédoubleur stereo/deux mono, et y brancher deux micros (mono).
Tu aura alors une voix à droite et une voix à gauche.
Si tu ne veux pas ça, alors tu copie le son droit dans une piste mono et pareil pour le gauche, un simple copié-collé suffit donc et tu aura du son des deux cotés pour les deux voix.
J'insiste, et je suis pour les méthodes non coûteuses. Si certains ont les moyens de s'acheter des tables, pas de problème, tant mieux pour eux. Mais je suis sur que dans un premier temps, cette méthode peut en satisfaire quelques uns.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 27/01/2014 à 19:48:51
Citation :
Tu peux donc utiliser un dédoubleur stereo/deux mono, et y brancher deux micros (mono).
ah oui pas bête
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
toldojugo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 12/02/2014 à 16:24:36
carte son mais un seul suffit largement
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.