Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour des vidéos Youtube?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 9 341 vues
  • 4 followers
1 Quel micro pour des vidéos Youtube?
Bonsoir à tous!

Ca fait quelques mois que je m'interroge sur la question, mais ne connaissant vraiment pas le domaine, je n'ai réellement aucune idée de où je pourrais en trouver.
Je m'explique:

Je fais des vidéos sur Youtube avec un ami concernant les jeux vidéos (nous sommes donc 2) et capturer le son est assez prise de tête... L'appareil pour filmer a des bruits de fond terribles, celui de mon ordi capture le son mais d'une qualité pas exceptionnelle et capture aussi les bruits de la télé.

BREF,
J'aimerais des micros-cravate ou des espèces d'oreillettes (Je ne connais pas le vocabulaire), car je pense que le son est capturé de près et ne laisse pas la place aux bruits de fond.

Cependant, comme nous sommes deux, il faudrait donc 2 micros. Or, je me demande comment on peut enregistrer 2 micros en même temps (sur la même piste ou sur des différentes) étant donné que j'ai un MacBook Pro. (Je possède Audacity)

Voilà, c'est pour moi une grande problématique donc car c'est assez compliqué:
- 2 micros qui capturent le son de près
- Les relier sur le même ordi.

Donc si vous avez des références, pas chères (pas du matos de pro quoi) je suis preneur!! (La perche n'est pas non plus envisageable pour nous.)

MERCI D'AVANCE!! Et merci pour votre lecture et votre attention, passez une bonne soirée/journée.
2
:mdr:Sa a l'air asser prise de tete votre truc mais bon.

Tout d'abord pour un micro tu peux voir ceux fonctionant en WIFI (sans cable et oui sa existe)renseigne toi sur ca deja.

Ensuite tu peux capturer le son grace a audacity (gratuits) il te faudra juste préciser le canal du micro

Voilu voilou

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
Ah ça c'est cool :D Je te remercie d'avoir lu et je vais me renseigner sur ça, c'est vrai que ce serait moins compliqué pour les ports disponibles, pas besoin d'adaptateurs supplémentaires :) Si tu as une référence hésite pas ou tout autre conseil je suis preneur :)
Merci encore!
4
Bien sur il existe des micro avec fil moin cher et d'aussi bonne qualité va voir la section sono de ce site

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

5
D'ac merci :)
6
Tu peux utiliser un dédoubleur mini-jack stereo male d'un coté, deux mini-jacks mono femele de l'autre, y brancher deux micros mono, et apres l'enregistrement, dans audacity prendre le son de gauche, le dupliquer sur une nouvelle piste mono, pareil pour le son de droite. Astuce pas très pro, mais tu devrais avoir un son correct (selon la qualitée de tes micro), et à moindre coup. Sinon il y a le sans-fil effectivement, ou la solution de la carte son (ou interface audio) usb (externe).

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 21:48:22 ]

7
:8O: methode trop compliqué, trop couteuse

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

8
Salut,

Je commence des tutos vidéos et je me pose la même question.

A mon avis le meilleur rapport Q/P: 2 micros cravate et une chtite table USB avec deux entrées micro.

Tu peux t'en tirer à 35€/micro, 70€ la table, + quelques babioles (adaptateurs jack 3,5/6,35, câbles...)

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_atr_3350.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm

gaffe quand même avec ce micro, il semble bien capturer tous les ons externes, donc vous risquez de vous entendre dans les deux micros quand vous parlez

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de un :
:8O: methode trop compliqué, trop couteuse

Trop couteuse ma méthode?? Un petit calcul te dira le contraire... Pas pratique d'accord, et encore, un copié collé au montage suffit. Mais bon fait comme tu veux. C'est sur que si tu peux acheter une petite interface usb c'est l'ideal :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 18:01:35 ]

10
Allez

on se fait pas chier,on monte nos video en studio car c lus beau la li la la :bave:

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.