Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de rechange pour Roccat Kave 5.1

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro de rechange pour Roccat Kave 5.1
Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu aujourd'hui mon Roccat Kave 5.1 1ère génération que j'ai commandé en reconditionné

Le produit reçu, le casque marche bien mais j'ai un petit problème au niveau du micro. Le niveau est extrêmement faible (mais quand même présent), tellement que lorsque j'amplifie comme un bourrin avec Windows, on entend plus de bruit parasite qu'autre chose (bruit ne venant pas du micro puisque même débranché ce léger bruit se fait entendre).
Les frais de retours étant à ma charge, je préfère trouver une solution moi même à mon problème.

Le micro est détachable (ouf) mais son branchement est assez exotique, il se branche sur une prise RCA femelle (donc il est RCA mâle). A coup d'adaptateurs j'ai essayé dessus d'autres micros de casques qui se trouvaient chez moi et ça marche bien mieux.

J'en déduis donc la chose suivante : Soit l'impédance est trop grande et il a besoin d'un coup de boost (et ce donc avant d'entrer dans la RCA pour ne pas amplifier le bruit), soit il est simplement pété mais c'est bizarre qu'il produise quand même du son...

Je cherche donc une manière quelconque de résoudre ce problème, j'ai déjà pensé à ça :
-Trouver un moyen de booster le micro pour compenser l'impédance (peut-être en changeant carrément l'alim de l'ordi !? si ça se trouve le casque est sous-alimenté...)
-Trouver sur le net un micro à faible impédance avec un câble rigide se branchant en RCA (j'ai cherché, j'ai pas trouvé... en même temps...)
-Trouver un micro casque à faible impédance (j'ai chez moi du coup) et le souder à une emphase RCA...

Voilà, que me conseillez-vous ?