Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro achat numérique ou analogique le quel choisir ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 321 vues
  • 4 followers
1 micro achat numérique ou analogique le quel choisir ?
Bonjour question simple mais ? Pas tan que cela voici la question je vais acheter un nouveau micro senn ou schur mais j'hésite entre analogique et numérique donc ? c'est pour de l'animations et surtout pour le chant actuellement j'ai du sennheiser em3032 mais il larsen assez facilement malgré que ce soit un hyper cardioïde voila je pense avoir tout dit c'est surtout pour avoir votre avis pour ceux qui on déjà eu cette question a ce posé . Merci les artistes
2
J'ai le sentiment que tu cherches une mauvaise solution à ton problème. La transmission analogique ou numérique n'a aucun impact sur le larsen. Et si tu as des problèmes de larsen avec un micro hypercardioïde, il ne suffira pas de changer de micro pour que ça aille mieux. Il faut que tu résolves ton problème de larsen avec ton micro actuel.

Tu places les enceintes derrière toi ?
Tu chantes un peu loin du micro ?
Tu as une table de mix ou tu te branches directement sur une enceinte avec entrée micro ?
Tu as moyen d'égaliser un peu finement ta voix ?
3
salut et merci Nick Zefish pour ta réponse en fait je me suis mal exprimé c'est pas une question principal de larsen c'est plus a savoir que l'analogique j'ai que je vais investir mais j'hésite entre un micro HF analogique et un numérique vu que les caractéristique sont différentes et que je l'utiliserai uniquement pour animé " chant" voila donc en gros un bon numérique = plus de 600€ un analogique =200 environ donc es ce valable d'investir le double vu mon utilisation . Merci pour la ou les futures réponses
:)
4
Je vais être clair... Non!
Dans 15 ans on en reparle, mais aujourd'hui le prix ne justifie pas tout.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
ok merci Nightwolf38 pour cette réponse
mais ? quel sont les différences entre un numérique et un analogique mis a part la courbe car j'ai lu que le numérique et beaucoup plus fiable mais qui as déjà fait les test car plusieurs site valorisent le numérique d'autre non ?.
6
J'ai deux micros de la même gamme et même marque.
L'un en analogique et l'autre numérique. Le départ en larsen est le même!
Par contre le numérique c'est comme le CD à ses débuts, on tire (trop) dans les aigus. En fait pour l'instant on tire surtout dans le porte monnaie.
Du coup le numérique reste dans sa boite, je ne le sors que si je n'ai pas le choix, en même temps il n'est pas destiné à un chanteur professionnel mais plus pour du PA.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:32:38 ]

7
Salut Nightwolf38 :D:
super merci pour ton explication qui me donne une idée sur mon choix car moi c'est pour le chant et donc mon choix va allez en fonction de ton commentaire car vu que tu as les deux et vu tes remarques je laisse tombé le numérique et vais revenir sur soit du senn soit du shure par exemple sur une cellule skm9 qui me semble correct
merci pour ton analyse des différences ;)
8
Outch le skm 9 coute un bras... Il faut vraiment en avoir l'utilité ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
ben j'ai 70 ans et je me fait plaisir donc c'est pas pour du biz moi c'est pour des petite anim local et vu que j'ai le matos donc je profite de la vie par contre j'ai déjà testé le beta 58 j'ai vite revendu beaucoup trop de aigus je reste avec un double sen 3032 qui et moins agressif du moins pour moi " chant surtout slow" ;)
10
Rooo bon aller oust, du balais, place aux jeunes :mdr:
Quoique les jeunes et les slows :facepalm:

Franchement chapeau de pouvoir continuer à se faire plaisir à 70 ans.
Moi si je suis toujours de ce monde, je serais encore au boulot, je suis jalouuuuuuxxxx :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.