Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un micro
Bonjour,
Je souhaiterais faire une vidéo en extérieur avec 8 personnes avec une compétition de jeux (type apéro) , cependant je n'e sais pas quoi utiliser comme micro pour capter le son .. micro cravate individuel , avec perche, juste sur l'appareil photo..
Aidez moi svp..
2
Bonjour,
Je suis pas pro en sonorisation, mais je peux te donner des pistes.
Oublie par avance les micro de ta source vidéo. Même dans le lieux le mieux sonorisé que tu puisse trouver, le son sera pas terrible.
En suite un micro pour capter les 8 personnes c'est compliqué, il faudra un micro plutôt sensible, mais compliqué avec le vent qu'il peut y avoir.
Un micro sur perche pourquoi pas, c'est couteux, un peut difficile à utiliser mais ca peut faire le café quand même si la mise en place est bonne. (à prendre en compte que si les 8 personne sont disposé en cercle, ou en tout cas ne sont pas toute agglutiné, elle ne pourront pas toute parler en même temps, par risque de ne capter les paroles que de la personne la plus proche)
La meilleur option reste les micro cravate, et la. Il y a encore beaucoup de questions à se poser pour la mise en place. Mais cela reste quand même le plus simple, en tout cas avec le meilleur rendu si c'est bien fait.
A toit de voir ce qui te semble le mieux.

Bon courage!