Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour prise de son Conférence avec cam

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 5 followers
1 pour prise de son Conférence avec cam
je travaille avec un réal qui a trois cravates HF sennheiser avec capsules ME2N ou ME4N (omni ou cardio)
En salle de conf, avec une sono (qui change svt) , eq graph, 01V96 et cravate avec capsule cardio, je galère pour avoir un niveau de voix suffisant et conserver du bas médium. en effet je dois couper les fréquences partant en larsen type 400, 800, 1,5K, 8-10K

Acheter la capsule mke40 serait il une solution ?  c'est un reference que j'utilise avec une autre boite de tournage ms TV cette foi.

mke40 plus directrice  que ME4N?
moins d'ambiance ? (jcrois pas)
ou trouver les grilles ?
les aimants ?

Je pense aussi que des bains de pied (type encaintes 100W) m'aiderait pas mal, plutot qu'une sono sur pieds.

D'avance merci
Yo

technicien son

2
personne n'a d'avis ou de conseil???

technicien son

3
Bonjour.
J'ai utilisé le MKE 40 hier en live et ben bonjour... J'en ai vraiment chié pour sortir un son. J'ai dû tailler comme un cochon pour éviter que ça parte dans tous les sens. J'ai réussi à m'en sortir mais ça a été difficile. C'est certainement un très bon micro pour la télé, puisque tout le monde l'utilise mais je ne suis pas convaincu pour une utilisation live.
Cordialement,
Only way to feel the noise is when it's good and loud.
4
Bonjour,

Effectivement le MKE40 est un très bon micro de captation mais pas adapté pour la sono.
En règle générale d'ailleurs, il faut éviter les micro cravate en sono, mais vous tomberez sur des clients qui veulent faire "comme à la télé" sans être conscient que ce sont des conditions très différentes, notamment avec un faible niveau sur le plateau.

Après ce n'est pas impossible, il faut évidemment avoir de quoi equaliser, faire attention au placement des enceintes ou mieux, mettre les moyens avec un produit comme ça par exmple: http://www.rupertneve.com/products/portico-5045-primary-source-enhancer/specs/.

SharktOoth

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 22:45:16 ]

5
en cravate , je te conseille d'aller chez DPA en live.... le Sennheiser mke40 est pour la captation où il est excellent... pas pour le live, aucune marge au larsen . à peine mieux que ME2/4.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 11:07:17 ]