Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Knuckle Pickups The Mule
Photos
1/149
Bare Knuckle Pickups The Mule

Sujet Avantages par rapport aux Burstbuckers?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 122 vues
  • 4 followers
1 Avantages par rapport aux Burstbuckers?
Bonsoir, je me tâte à changer les BB de ma LP standard par des the mule, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle! Je cherche un son différent : moins agressif, plus précis et agréable. Je ne me sers quasi jamais de mon micro chevalet, par exemple, que j'ai vite trouvé criard. Si vous pouviez m'aider... Merci!
2
x
Hors sujet :
Chez Bare Knuckle je connais que le nailbomb et chez Gibson les classic 57, le 498T, 500T, 490R et P94, et la grosse différence c'est la définition du son. Bare Knuckle est vraiment un cran au dessus de Gibson à ce niveau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
bas vu ta gratte je te dirai n hesite pas change les, le mule est vraiment genial mais si tu cherches juste un peu plus de douceur dans le son de ta gratte quand tu change les les corde passent a l envers sur le cordier. ca va diminue l angle des corde sur ton chevalet: moin de risque de casse et un son plus doux
t as aussi le fait de change juste les condo pour des vintages en general gibson utilise des papier huilés
tt ca te coutera moin cher que de changer les micros ;)
4
Salut,

Je te donne mon point de vue qui bien sur reste subjectif et qui ne répond peut être pas à ta question!

ALors ma les paul classic était monté au départ avec des céramiques. Franchement de très bon micros qui n'ont pas tant que ca la côte, mais qui en fait sonne vraiment bien. Très Les Paulien, avec un peu de trop de bave à mon gout. J'ai monté ensuite des Mule. Alors la différence se joue dans la précision et le grain. Ce sont d'excellents micros. Très précis, net et très équilibré. Je les ai trouvé très polyvalent. Pour ma part j'ai préféré le micro grave à celui aigu, car plus de rondeur. Et ma critique porterait sur la rondeur de ces micros. Je leur ai trouvé un "défaut" (à mon gout toujours, faut voir l'ampli etc...). En effet je les ai trouvé un peu trop criard dans les aigus (micors aigu) et il faut savoir jouer du potard de tone pour baisser ces aigus. Je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça car j'ai déjà vu cette critique dans un autre commentaire. Un autre aspect est le revers de la précision et du grain, ces micros manquent cruellement de rondeur, de velouté, comme si une "bulle" qui entoure les micros Gibson n'était plus présente chez les mules. En contrepartie, on dirait qu'une sorte de "loudness "apparait et donne une plus grande présence à ces micros, contrairement au micros type Gibson, qui sont un peu plus en retrait. En écoutant un comparatif sur youtube entre des gibson '57 et les mules, je pense que l'on peut réellement se rendre compte de cette différence.
Alors il reste à choisir ces micros en fonction de son style de musique. si l'on cherche un son présent, défini, rock, avec des harmoniques qui tirent beaucoup vers les aigus un peu tranchants, c'est les mules. Sinon des micros type gibson me semble plus "smooth" et rond, avec cette bulle qui les éenferme mais qui donne ce côté santanesque ou slashique.

Aujourd'hui je vais teste des Seymour Duncan pro Alnico II pour voir. Et peut être ensuite j'irai vers des Gibson '57!!

Faut tester!

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

5
Voici les vidéos comparatives :

The mule : http ://www.youtube.com/watch?v=Nadbs-0AfQ0
les '57 : http ://www.youtube.com/watch?v=f9Qyl4bEBVE

Enlève les blanc entre http et les deux points.

Bon choix!
(Perso, je préfère les 57, moins agressifs, plus doux, plus ronds...)

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:35:08 ]

6
Merci de vos conseils. J'avais déjà vu ces vidéos. Il faudrait pouvoir essayer gratuitement ! Je ne sais pas quoi faire...
7
Teste les mules. Ils faut les essayer, ce sont de très bons micros.
Et ils sont assez recherché pour se revendre assez facilement.

Bye

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

8
Salut,

J'ai une paire de Bare Knuckle sur une de mes LP, je les adore... :)
Chez Bare Knuckle, ils les définissent comme approchant des '59 chez Seymour Duncan, mais sans la petite surbrillance criarde. Ils sont aussi, effectivement, proches des Classic 57.

Mais si tu cherche de la douceur, tu devrais peut-être regarder du côté des micros équipés d'aimants Alnico II, généralement plus doux car moins chargés en médiums (le Stormy Monday chez Bare Knuckle, l'Alnico II Pro chez Duncan - de préférence le Slash signature, etc...)...
9
Merci à tous de vos conseils. C'est sympa. J'ai écouté les extraits proposés sur le site de Bare Knuckle. C'est vrai que les Stormy Monday semblent correspondre davantage à ce que je recherche. Moins agressifs dans les aigus et plus "apaisés". A voir.