Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros guitare
Salut, je joue sur une savage 120 ( :bravo: ) et je compte changer de guitare ou au moins de micro, donc si quelqun a des suggestions entre le 81 de emg, le sh4 ou 6 de seymour duncan, ou encore le paf pro de dimarzio (ou autre...) ben elles sont les bienvenues, merci
2
3
Salut,

Je l'ai essayé avec pas mal de micros :
ESP LH-200 (sorte de paf (Gibson) plus costauds)
Dimarzio Paf-pro (neck)
Dimarzio Virtual Paf (neck)
Dimarzio Tone Zone (bridge)
Seymour Duncan SH-6 (bridge)
Seymour Duncan SH-4 (bridge)
Seymour Duncan SH-2 (neck)

Mon préféré en neck est de trèès loin le Virtual Paf de Dimarzio :
un son vintage, profond, rond, aéré et très chaleureux.

En bridge, le tone-zone donne des sonnoritées très chaleureuses bien amples au niveau des basses et bas mediums. C'est très précis, ça sonne assez moderne, mais surtout, ça se marie extrêmement bien avec le Savage 120.
Sinon le SH-6 sonne beaucoup plus sec et agressif, il possède également plus de gain que le Tone Zone. Le son est assez dynamique. Les palm-mute ressortent bien, mais il souffre d'un très léger manque de coffre d'après moi, un peu plus de basses aurait, sans enlevé son côté agressif, résolut le problème.

Personnellement je suis accordé très grave (en la) et c'est pour ça que je préfères le SH-6, mais en accordage normal ou un ton en dessous, je préfères le son du Tone Zone... Tout dépend tes goût et ce que tu veux obtenir. A savoir que si le SH-6 reste limité à tout ce qui est métal, heavy, death, hard, hardcore... le Tone Zone saura être beaucoup plus polyvalent.

Le SH-4 pourrait être une bonne solution également, mais plus classique. Il sera plus chaud que le SH-6, moins extrême aussi. Mais je lui préfère le Tone Zone qui saura apporter de la chaleur à un ampli plutôt froid d'origine.
Sinon, les Paf genre Gibson en général, pour ce que j'en ai essayé passent vraiment très bien aussi.

Pour finir, les EMG ne sont pas nécessaires selon moi... C'est clair que c'est précis, très pêchus, droit avec et que ça procure de gros palm-mute, mais je préfères les micros passif qui apportent plus de "vie" et de chaleur à ton son. Surtout que le SH-6 n'est pas loin du même niveau de sortie qu'un EMG (énorme).

Sinon il y a Benedetti qui fait des micros de meilleur qualité (à ce qu'on en dit) mais plus chère. C'est une marque française. Il font un "Cream" qui avoine bien plus que le SH-6 encore et qui possède à peu près la même courbe de réponse que le Tone-Zone : beaucoup de basses, de medium et peu d'aigus. Ca donne des palm-mute extrêmement dévastateurs...
Il font aussi un "Rock Standard" qui est, je dirais, l'équivalent du SH-6... Maintenant je ne peux pas t'en dire plus, je vais essayer de tester tout ça ce week-end à Paris. Je penses que le Cream pourrait lui aussi très bien se marrier au Savage 120.
4
Les avis sur le benedetti cream sont convainquants, quelqun a-t-il eu l'occasion de tester ce micro sur la savage?
5
Et la schecter c-1 classic ça donne koi sur la savage? m'rci