Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Seymour Duncan <-> Emg

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seymour Duncan <-> Emg
Salut, je voudrais poser une question a savoir :

Je vais m'apréter a installer les micros guitare emg60 et seymour duncan livewire metal sur ma gratte, mais que dois je utiliser, les potentiomètres du seymour ou ceux du EMG, est ce que ca joue vraiment sur le son ?
qu'est ce que ca apporte d'utiliser deux piles 9v au lieu d'une seule ?
est il vrai que lorque ces deux piles sont montées en série, la durée de vie sera plus importante(puisque le niveau de sortie est toujours de 9v)? est il vrai que je peux cumuler les deux piles pour avoir une puissance de 18v, et avoir un son plus claquant?? si oui comment ?
Help!!!!!!!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon Tryphon je vois donc que tu n'y connais décidemment RIEN,je ne dis pas que j'ai la science infuse mais tu dis quand meme pas mal d'énormités.

" Je vais pas jouer la surenchère hargneuse et stylistique, mais je maintiens que EMG tient tellement bien le marché des micros métal qu'y a pratiquement pas de place pour une autre marque... D'où le peu de gratteux métalleux branchés Seymour. "

Les micros actifs ne font pas l'unanimité au près des guitaristes de metal,beaucoup n'aime pas leurs caractéristiques,"il n'y a pratiquement pas de place pour une autre marque",tu as des chiffres?tu tiens des comptes?tu as fait des enquetes? "D'ou le peu de gratteux métalleux branchés Seymour",on vit dans le meme monde? ESP,JACKSON,SCHECTER et j'en passe équipe la plupart de leurs models en Seymour,peux-tu me dire OU DIABLE as-tu vu que PEU DE GUITARISTES METALLEUX étaient branchés Seymour,la ca m'interesse beaucoup.Encore une fois tu avances des informations sans preuves CONCRèTES pour faire le mec qui s'y CONNAIT grave.De mon point de vue il y a ENORMéMENT de guitaristes metal qui utilise Seymour,c'est une enormité des dire que peu s'interesse a cette marque car elle est avec Dimarzio et EMG une marque qui revient souvent,le SH4,le SH6,le SH8;le SH 13 sont beaucoup convoités.Au final ce que je veux te dire c'est que tu te trompes LARGEMENT qd tu avances que Seymour n'a pas la réputation de faire du Gros son,EMG le fait tres bien,c'est une marque tres reconnue mais elle n'a ABSOLUMENT pas le monopol du micro METAL,c'est une connerie de dire ca.Il y a beaucoup plus de guitares destinées au metal montées en seymour d'origine que de guitare montée en EMG,ca ca veut tout dire.
32

Citation : Je vais pas jouer la surenchère hargneuse et stylistique, mais je maintiens que EMG tient tellement bien le marché des micros métal qu'y a pratiquement pas de place pour une autre marque... D'où le peu de gratteux métalleux branchés Seymour. "

En actif.... Peu de gratteux branchés Seymour EN ACTIF.... Tu as tendance à vite perdre le sujet de vue, non? C'est simple c'est la petite ligne de texte en haut de chaque post. Voilàn c'est résolu? Content d'avoir pu t'être utile.... :8)
Un peu plus à l'ouest...
33
C'est donc bien ce que je dis,tu ne sais pas t'exprimer et tu ne comprends pas ce qu'on te dit,a aucun moment tu n'as préciser que tu parlais du marché du micro ACTIF et le sujet de ce post est loin d'etre SEYMOUR DUNCAN ACTIF contre EMG ACTIF.Tu souhaites t'enfoncer encore?je te laisse faire.
34
Hola hola temps mort.......
Pour les actif et même autre typé metal........emg pas photo
Pour le reste a chacun ses gout mais le plus repandu etant di marzio difficlle de trouver autre chose aux state par exemple mais bon les micro c est bien mais faut pas exagerer.
Surtout si on joue pas live (probleme larzen soufle ect). Les v2 et V1 de mon ibanez me conviennent tres bien faut relativisé tout ca et STOP on s' en:;le plus merci
Faux pas sans fer
35
Intervention inutile.
36
Oui, mais ça serai bien que j'ai pas a intervenir moi les nenfants :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Bon on s'en fout de qui vends le plus de micros, ca sonne comment le livewire?
38
Bon, je ne connais pas le Livewire de chez Seymour Duncan (c'est vrai que c'est un micro ultra-rare !), mais je peux en revanche confirmer que les EMG peuvent se connecter à deux piles 9 Volts reliées en série pour obtenir 18 Volts (ben oui, reliées en parallèle ça risque d'être dur... :lol: ).

D'après EMG, ce câblage permettrait, entre autres choses, d'augmenter encore légèrement la puissance mais surtout d'offrir une plus grande étendue de la restitution des harmoniques. Je sais que Jackson est actuellement très "branché" ( :mdr: ) par ce type de montage sur les modèles en série limitée (faites un petit tour sur VWall.com ;) ).

Allez, continuez bien votre baston ! :mrg:
39
Je sais pas si c une baston, mais je peux vous dire que le micros seymour duncan livewire est vraiment terrible... Il a une puissance grave. comme je l'ai directement essayé avec les deux Piles je peux pas dire pourquoi il crache autant, mais quel son. Si je mets du temps à répondre, c parceque j'ai une galère en ce moment avec la gratte que je monte... Les deux micros sont parfait independemment l'un de l'autre dans leur position de swithc respective. Par contre, pour le switch au milieu, je n'entends pas de son. Je viens de lire sur le site de Seymour que le livewire metal est incompatible avec EMG a moins de rajouter un phase inverter... je suis en train de traquer cela... (si je dois acheter le emg pi2 de chez emg, je me flingue!!! 45 putain d'euros meme chez thomann!!!)

Toujours a suivre....
40
:aime: C bon ca marche!!
Sans rajouter quoi que ce soit!!
Son du EMG crache plus je trouve et le son du seymour plus précis, dans tous les cas je peux faire plusieurs son, exactement ce que je voulais! Le son des deux micros ensemble dans la position switch du milieu est vraiment jouissive, les deux micros sont parfaitement compatible contrairement a tous les blaireaux de luthier a qui j'ai eu affaire, qui ont soit disant essayer, mon oeil... meme les mecs de seymour et d'emg n'ont pas pu m'aider...
m'enfin, a force de branchement maintenant, ca crache!!!!!!!!!!!!! :clin: