Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan <-> Emg

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seymour Duncan <-> Emg
Salut, je voudrais poser une question a savoir :

Je vais m'apréter a installer les micros guitare emg60 et seymour duncan livewire metal sur ma gratte, mais que dois je utiliser, les potentiomètres du seymour ou ceux du EMG, est ce que ca joue vraiment sur le son ?
qu'est ce que ca apporte d'utiliser deux piles 9v au lieu d'une seule ?
est il vrai que lorque ces deux piles sont montées en série, la durée de vie sera plus importante(puisque le niveau de sortie est toujours de 9v)? est il vrai que je peux cumuler les deux piles pour avoir une puissance de 18v, et avoir un son plus claquant?? si oui comment ?
Help!!!!!!!!! :oo:
2
Pour les potards faut juste vérifier qu'ils ont les mêmes valeurs et normalement c'est bon, sinon t'en est bon pour une config de potards type Les paul.

Pour le reste je sais pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
En fait comme je vais juste utiliser un volume et un tone, donc je vais juste choisir ceux d'emg ou de seymour... mais est ce que ca change quelquechose sur le son ceux d'emg par rapport a ceux de seymour duncan ?
4
Pour les emg, je crois qu'il du 25 kohm, maitenant avec le seymour du 25 ça va peut etre pas le faire...
5
Nan mais là il parle de micros actifs.... Donc pas de problème!!


Mais pour la modif des deux piles un type en parlait y a pas 1 mois; fais une ptite recherche, jcrois qu'y fallait brancher les deux piles en parralèlle, c'est tout
Un peu plus à l'ouest...
6
Ben pour moi emg c actif!!!
7
Puis emg preconise de potard de 25 donc je pense que ca jouer sur le son
8
:lol:










Oui effectivement.........................................................................................

Même y paraît que EMG et Seymour font des micros.........
Un peu plus à l'ouest...
9
Toi qui fait de la lutherie tryphon, tu devrais savoir de quoi je parle m'enfin le tout est de ne pas se prendre trop au serieux n'est ce pas. :oo:
10
Ouais..... M'enfin tu pourrais lire les posts; y veut mettre des Seymour actifs, donc....

Le 250 ira bien.... Sinon ya k'a essayer les deux; pas trop de soudures à faire, et tu gardes ce qui va le mieux! Passe qu'apparemment ici personne est au courant!


Mais t'es sûr de vouloir mélanger des sons aussi différents? Ca risque quand même de faire bizarre.............
Un peu plus à l'ouest...