Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son typé slash.?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son typé slash.?
J'ai actuellement une epiphone LP custom acheté il y à 7 ans et j'économise pour m'acheter une gibson standard.

En attendant j'aimerais changer le son de mon épiphone.
Le soucis c'est que je trouve le micro aigu sans pêche, plat, pas claquant...enfin MAUVAIS.....pour résumé.
Et le micro grave sans sort un peu mieux mais bon c'est pas le top non plus.
Quels micros acheté?........Alnico2.......ou un autre?
Fan des guns n roses, si mon son pouvais se rapprocher de celui du guitare héros (j'ai dit se rapprocher....j'entend deja les rires!!!).

Dois-je changer seulement le micro aigu???.........les 2?.....que prendre??? Y'a t'il des combinaisons à faire? à éviter?

Merci d'avance à tous ;o)
2
Prends du dimarzio paf classic manche et chevalet, mister slash en a une paire (de grattes) équipé de ces micros, il joue aussi sur du seymour duncan mais je sais plus quelle réference :)
3
Ah oui aussi il te faut la signature slash gibson



et puis l'ampli qui va bien...



et pour finir le chapeau... :)

Je déconne bien sur :clin:
4
Et si je met un de chaque ça fait koa? :???:
dimarzio + seymour

....... et ils sont différent en koa? Si quelqu'un a déjà essayer je suis preneur de toutes infos :) :) :)


.....pour la signature je vais y penser :8) C clair qu'elle a de la gueule...mais à moins de faire un hold-up à la banque en bas de ma rue !!! :((
5
Au choix tu as :

Seymour Duncan APH-1B Alnico II Pro Humbucker
Di marzio Paf classic ou pro

A toi de choisir :)
6
Salut,

Slash met sur quasiment toutes ses guitares un couple de Seymour Duncan Alnico II ;)
7
Bah merci pour les infos :bravo: ...j'avoue avoir une ptite préférence pour le seymour duncan (APH-1B Alnico II Pro Humbucker). J'avais déjà joué sur une grat avec ces micros et j'avais trouvé ça pas mal. Aprés, les paf de dimarzio je connais pas......donc je pense plutôt me tourner vers une paire d'alnico :8) .

Par contre savez vous ou je peux en trouvez sur le net? :???:
Suis-je obligé de les faire monter ou est ce que n'importe quel gars qui sait un temps soit peu manié le fer à soudé peu s'en sortir?

Ou peut être y'a t'il des réglages aprés que seul un pro sait faire?

(sachant que les vendeurs ici sont souvent plus des commerciaux que des musiciens et le seul qui sait de quoi y cause est hors de prix....bah c'est un luthier alors forcément!!!)
8
Pour le mag prend musicstore.de ils ont un gros stock de mic seymour duncan et de tres bon prix (donc tu n'attendra pas tes mic trop longtemps).
Pour le montage tu pet le faire toi mm si t pas mauvais avec un fer a souder mais si t pas sur autant le faire faire
9
Le son le plus conu de slash ce fait avec le duo alnico II pro pour répété é confirmié . le son des di marzio n'est pas le meilleuir a mon gout . ou tu couple le sh-1 en manche é le sh-4 JB model en chevalet si tu tapel pa bill gates ( c un peu moin cher ke les alnico )