Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grossir le son d'une strat ?!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grossir le son d'une strat ?!
Salut à tous,

Voila j'ai une petite strat dont j'aimerais changer les micros d'origine (3 micros simples) et il me faudrais un petit conseil sur quels micros utiliser pour avec un son proche Humbucker ?
alors si quelqu'un peut m'aider sur les types de micros à mettre, quelle marque utiliser et en quel position le (s) mettre (s). :D:

Voila sinon je me demande si le hot rail de Seymour duncan serais bien ou le cool rail de seymour duncan. Je cherche les son bien chaud avec une bonne disto surtout pour palm mute donc je pense qu'il faut mettre le(s) micro(s) en position chevalet... disons son punk/metal proche metallica/offspring/rammstein (OUI ça va être Difficile !!!!) :??:

bon si vous avez une petite idée n'hésitez pas ! merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Question à 2 balles :

pourquoi tu fais pas une défonce pour mettre un vrai humbucker ???



Et bien sur une strat avec mes 3 micros simples pour mettre un humbucker le seul moyen ça serait de la passer en FATstrat donc de racheter un nouveau pickguard. Personnellement je préfére tenter de changer mes simples. :|

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

12
Proposition : c'est simple; t'achète une autre gratte ! :shootme:
Pourquoi pas ?
T'est amoureux de la forme de ta strat au point de vouloir un autre son mais en gardant la guitare ?
13
Bah franchement, ca coute combien un pickguard HSS, 20 euros ???

+ un vrai humbucker ... et c'est fait

je sais pas si la différence est grande entre les 2 , mais il doit y en avoir une, c'est obligé, non ????
14
Salut,

ben moi sur ma strat j'ai mis un lace sensor blue en micro manche, j'ai laissé le micro d'origine au milieu et j'ai mis un hot rail en micro chevalet et je suis pleinement satisfait de ma config :8) ,
Le hot rail pete vraiment bien en satu et de toute facon, suffit d'avoir un bon taux de sortie et aprés le reste du son c'est l'affaire du preamp, amp, disto...
En gros, aucun pb pour avoir un son proche des groupes que tu as cité avec le hot rail mais il faut le matos derriere...
15
Ok merci de vos conseils conseils ! pour ce qui est du matos j'utilise un multi-effet GNX2 avec pour la pluspart du temps une modelisation d'amplis Mesa boogie dual recto et pour mon ampli relié à mon multi-effet c'est un 30w tout lampes.
Niveau son c'est génial mais bon la disto de strat est claire mais pas assez grosse, en poussant le gain j'ai un son bourdonnant sans trop de satu. C'est pour ça que je voudrais changer mes micros pour avoir un son plus gros et plus saturé tout en étant assez clair.

Citation : T'est amoureux de la forme de ta strat au point de vouloir un autre son mais en gardant la guitare ?


oui, la strat j'en suis amoureux mais bon j'ai pas trop envie de me racheter une deuxieme gratte. J'ai pas les moyens et puis si je devais en racheter une ça serais une gratte pas cher et j'aurais pas le même plaisir que sur ma strat. lol
:P:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

16
Bon alors respect... Fais quand même gaffe à ne pas l'abimer !
17
De toute façon, j'ai laissé tomber.

J'ai achetée une nouvelle gratte avec des humbuckers.
Tout beau, tout neuf.

Gros son assuré ! ;)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

18
19
J'ai maintenant une Ibanez RG2620 CBL.
Par ailleur je vais bientôt lui monter des EMG81/89.
C'est toujours mieux que ma squier strat. :clin:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"