Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grossir le son d'une strat ?!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grossir le son d'une strat ?!
Salut à tous,

Voila j'ai une petite strat dont j'aimerais changer les micros d'origine (3 micros simples) et il me faudrais un petit conseil sur quels micros utiliser pour avec un son proche Humbucker ?
alors si quelqu'un peut m'aider sur les types de micros à mettre, quelle marque utiliser et en quel position le (s) mettre (s). :D:

Voila sinon je me demande si le hot rail de Seymour duncan serais bien ou le cool rail de seymour duncan. Je cherche les son bien chaud avec une bonne disto surtout pour palm mute donc je pense qu'il faut mettre le(s) micro(s) en position chevalet... disons son punk/metal proche metallica/offspring/rammstein (OUI ça va être Difficile !!!!) :??:

bon si vous avez une petite idée n'hésitez pas ! merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
T'es sur la bonne piste avec le hot rail, regarde aussi chez DiMarzio ils font carrément des doubles format simple je crois et notemment le Tone Zone très prisé par les gratteux désireux de belles et grosses distos!!!

https://www.dimarzio.com/flash.htmVa voir dans strat->Hum canceling Strat

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ça m'a l'ai pas mal merci
bon maintenant j'hésite entre Seymour duncan hot rail <=> Dimarzio Tone zone
mais ça doit étre pareil... :?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Up ! dimarzio tone zone :)
5

Citation : T'es sur la bonne piste avec le hot rail, regarde aussi chez DiMarzio ils font carrément des doubles format simple



euh ba pour moi le Seyour duncan hot rail c'est un double au format simple aussi


Y a t-il une grande différence ?!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

6
Perso j'adore seymour, et quand on dit fender on pense desuite a seymour... mais j'ai pu essayé une telecaster avec un dimarzio tone zone dessus et franchement g été bleuffé par le son... C'est vraiment un double qui envoie sa race :8O: . Mon deuxieme gratteu a acheté une autre télécaster et compte vraiment y mettre ce micro dessus. :bravo:
7
Seymour duncan fait quasiment tous ses modéles humbuckers en format simple, non ?

moi je te conseille le georges lynch screamin demon de chez seymour (sh-12 je crois), une bombe ce micro!!!!
8

SLSD-1 Li'l Screamin' Demon for Strat®

hum... rien que d'entendre le son on se fait une petite idée du son. :demon:
Apparament il à l'air d'arracher les fesses çe bidule. Mais bon j'hésite quand même un peu entre celui ci et le Hot rail.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
C'est vrai que le nom fait un peu "gros-bourrin trash-death-metal -pas-de-repit-pour-ton-ampli" , mais en fait, le sonr reste très ouvert, et plein de dynamique. C'est ce que je reproche aux di marzio et autres micros typés gros son, c'est leur manque de dynamique, mais c'est sur que la patate y est .
Puis j'ai trouvé ce micro, t'as la patate, mais t'as vraiment le controle de ce que tu fait .
j'ai laissé un avis sur ce micro il y a quelques jours, le lien doit être sur mon profil ... c'est plus complet !!!
10
Question à 2 balles :

pourquoi tu fais pas une défonce pour mettre un vrai humbucker ???