Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire peter ma telecaster!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire peter ma telecaster!
J'ai une telecaster Highway...je prend mon pied avec ma tite Jubilee mais j'aimerais plus de gouache :.: jveux pas un son de metalleux(quoique un poil plus de grain) mais jaimerais plus de grosseur,de chaleur et du vintage!!.Pour l'instant je pense prendre des Texas (Fender pour rester dans lesprit..le son tele si unique).Ya t'il plus patate chez Fender? Vaut mieux changer les 2?(jpense que oui).
Mille mercis d'avance :clin:
Www.myspace.com/altess
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me plains pas, on s'est mal compris.Je sais qu'il n'y a pas que 2 sets ; j'ai ete sur un site ricain de vente en ligne et y'en a plusieurs seulement le blem c'est qu'il ne repond pas a mes questions.
Www.myspace.com/altess
12
Normalement il y a les Texas, les Nocaster et les Noiseless !
Je pencherais plutôt pour la solution petite pédale pour épaissir un peu
ton son, mais il ne faut pas oublier qu'une Télécaster reste une Télécaster !
est-ce vraiment la guitare adaptée à ce que tu veux jouer ???
:?!:
13
Voilaaa!!..c'est les sets que j'ai vu egalement.Lequel repond a mon besoin?on m'as conseillé les texas...
Il est normal que je veuille les changer ; sur les higway ce n'est pas le top du top et bien sur que c'est ce que je recherche.Si vous connaissez Breather resist ; en live le gars a une config tele/marshall 800 et je me suis mangé une enorme tarte....acouplé avec une basse agressive ; ca tue!
J'ai l'impression qu'on me prend pour un mome :oops:
Www.myspace.com/altess
14
Ben oui les texas sont une bonne idée. Il y a même une highway directement équipée avec. Sinon il y a plein de bonnes marques SD, Kinman, Bill Lawrence, Kent Armstrong (je suis pas sûr qu'il fasse des micros télé), DiMarzio....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Oui je pense .J'aimerais rester avec des micros Fender ...pense tu qu'avec des micros d'une autre marque , je perdrais un peu plus de ce son si particulier que font les tele? je chipote je chipote :P: c'est ce qui fait,entre autre de moi un passionné
Merci Blackmore ;) excuse pour tout a l'heure (c'est l'ecrit qui veux ca)
Bon aprem...je dois y aller
Www.myspace.com/altess
16

Citation : Kent Armstrong

Si ils en font !

Citation : en live le gars a une config tele/marshall 800 et je me suis mangé une enorme tarte....

A mon avis le Marshall y est aussi pour quelque chose !

Citation : acouplé avec une basse agressive

ça aussi ça aide à avoir Le Son !

Sinon les Texas seraient en effet ceux qui correspondent le plus à tes souhaits
mais je ne sais pas si le gars de Breather resist en a sur sa Télé ...
17

Citation : pense tu qu'avec des micros d'une autre marque , je perdrais un peu plus de ce son si particulier que font les tele?


J'ai toujours été déçu des micros d'autres marques pour imiter Fender ou Gibson !
@+
18
Tu as tout bon ;) y'a pas que la gratt c'est sur.Je repasserais ce soir
(tiens jvais poster une tof de breather avec la tele..jpense que c'est des vintage dessus 52' ou je sais plus)
Www.myspace.com/altess
19

Citation : pense tu qu'avec des micros d'une autre marque , je perdrais un peu plus de ce son si particulier que font les tele



Sûrement pas, sinon toutes marques qui font des micros pour télé feraient faillite !

L'essentiel du son vient de la construction de la guitare, surtout dans le cas d'une télé, qui a très peu de sustain, une plaque métallique sous le chevalet, des pontets particuliers, bref une très forte identité avant même la pose de micros.

Le changement de micros vient en général :
1) d'un effet de mode....

2) d'une volonté d'avoir le son fender, mais en plus transparent, en plus silencieux, en plus puissant, ce que toutes ces marques concurrentes prétendent faire, tout en gardant évidemment le son de base produit par la télé à vide.

3)de changer la courbe de fréquence du micro fender. Là effectivement on change un peu le son de la guitare d'origine, pour le rendre plus vintage (en renforçant les aigus par exemple) ou plus rond (en filtrant moins les graves). Mais dans certaines limites. Même un humbucker n'enlèvera pas le twang propre à une télé, cf le son de Keith Richard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Yes yes !! merci beaucoup a vous :bravo: jvais jeter un ptit oeil chez duncan et compagnie par curiosité.Je recherche avant tout plus de caractere,de coffre et de crade :oops:
J'ai mis une photo du gratteu de Breather resist ... si cette tele vous dit quelquechose? je ne dis pas que je veux la meme mais encore une fois par curiosité :P:
Www.myspace.com/altess