Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son : quels micros ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son : quels micros ?
Ben voila j'ai un Epiphone Gothic Explorer'58 avec 2 humbuckers passifs Alnico V et pis ben j'aimerais les faire changer (par un luhier, pas encire de faire de connerie) pour des actifs plus précis mais qui restent dans le même style de sonorités........

On m'a parlé de sets de deux humbuckers Gibson 500T et 496R (je ne sais plus lequel va en position chevalet/manche) aux sonorités chaudes et qui sonnent bien gras et en parcourant les forums je vois qu'on parle souvent de sets avec 2 humbuckers EMG 81 et 85/89 comme des micros idéals pour les métalleux en tout genre........

Que me conseillez-vous (autant dans ces sets que d'autres) ?
2
Ah non là t'es lourd.... D'autant qu'on a déjà dit des centaines de fois que c'était EMILE le tueur... Alors t'utilises la fonction 'rechercher', mince... Encore tu poserais la question pour une mandoline ou un Chapman Stick, mais pour une Epiphone....

Y A DEJA LA REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un peu plus à l'ouest...
3
Tu n'as cité que des bons micros mais apres, c'est vraiment une question de goût.
Cependant, si tu passes aux EMG81, tu ne resteras pas vraiment dans le même timbre que ce que tu as. PAr contre, tu auras un haut niveau de sortie, un bon sustain et un son pas particulierement chaud. (certains disent froid, moi, je trouve pas spécialement)

A vrai dire, je préfere le son du 85 au 81 pour ma part. Mais bon... Question de goût.
4
Si tu es interressé par le couple 496R/500T je vends les deux d'occaz
EMG 81 c'est spécial il vaut mieux essayer avant de coller ça sur sa gratte !