Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare sur pc portable (suis sur le bon forum?)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer guitare sur pc portable (suis sur le bon forum?)
Bonjour,
Je sais que ce genre de question est déja apparue sur le forum,mais je voudrais savoir comment je peux enregistrer le son de ma guitare ainsi que le chant sur mon pc. Il ya bcp de reponses a ce sujet mais ds tt les reponses que j'ai pu lire, disent de brancher l'ampli sur la sorti line in du pc. Hors, sur le portable, il n'y en a pas.Seulement une entree micro. puis-je brancher sur cette entrée?? y a t'il des risques pour le pc. Sinon j'utilise le logiciel audacity. Connaissez vous un bon moyen pour faire les enregistrements?
merci de votre aide;
2
Salut,

Non t'es pas vraiment sur le bon forum, t'aurais mieux fait de poster sur celui ci par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidcat%2C4500%2Cmao%2Cinterface_audionumerique.html

Bon, hummm, en fait pour enregistrer de facon correcte il te faut une interface audionumerique soit une "carte son" qui va te convertir le signal audio de maniére a ce que tu puisse le traiter sur les differents progs que tu voudra utiliser !!

Voila tu peut faire une recherche avec "carte son" et voir les differents produits en fonction de ton budget !!!

Bon courage !! :bravo:
3
Merci pour ton aide, je vais tenter sur l'autre forum
:)
4
De rien !!!

T'a un budget pour ton "home studio" ???
5
En fait pour l'instant je ne cherche pas a investir, c juste pour faire un petit cd pour des potes. j'ai deja enregistrer deux trois truc avec audacity et un micro de basse qualité, et ça rend pas trop mal, mais c pas du professionel. je voudrais juste un plan pour avoir qqch d'un meilleur qualité.
6
Il te faudrais pour commencer une petite carte son 2 entrées soit en Firewire soit en usb selon la connectique de ton pc portable, on trouve de plus en plus de matos à un bon rapport qualité prix sur ces petites bêtes la !! :mrg:
7
Je n'y connait pas gd chose question matos, aurait tu des sites a me conseiller?
sinon, en attendant, pense tu qu'il y ai un autre moyen. le systeme de l'ampli sur le pc, c risqué??????
8
Je vais eviter de te donner de faux bon conseil car je ne suis jamais passé d'un ampli vers l'entré du module interne de son d'un pc.
A mon humble avis tu risque d'avoir des problême de signal au minimum mais pour le reste .... :noidea:

sinon fait un tour la, les prix sont bons et le site de qualité !! :

https://www.thomann.de/gruppe-COXS-0.html?iwid=9&sn=16f84cf9c831775d390088a2ab528107
9
Merci beaucoup je jeterai un coup d'oeil