Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour 7 cordes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour 7 cordes
Salut a tous !!!
je voulais savoir si c'est riské de mettre un tone zone 7 en bridge et un emg 707 en neck sur ma ibanez 7 cordes :???:
2
Ya personne ki n'en pense rien? a ba si apara ment:clin:
3
Alor bon la koabitassion aktif/pacif sur 1 grat a éT abordai dé 100ène de foi (au passage merci d'éviter le sms, c'est super chiant à subir).

Bref, les micros passifs tournent avec une électronique en 250 voire 500 k ohms pour les humbuckers, les actifs en 25 kohms. Donc petit problème. Surtout au niveau du son. L'un des micros va avoir un son dégueulasse selon que tu mettes du 500k ou du 25k.

Le mieux et le plus simple est de dissocier l'electronique, mettre un volume 500k pour le passif, un 25k pour l'actif (à la place de ta tonalité actuelle par exemple) ainsi que le câblage de la pile uniquement vers le micro actif.

Y'a peut-être une autre manip', mais j'en ai pas entendu parler.

Le plan encore plus simple est de mettre tout en actif ou tout en passif.
4
Mais les micros emg 707 ne sont pas passif?!?!
je voulais juste savoir si le tandem emg 707 en neck et tone zone 7 en gridge fonctionnerait bien! :D:
5
Le 707 est actif, le Tone Zone 7 est passif, donc non, le tandem risque de ne pas bien fonctionner.
6
Mais si je mets 2 dimarzio (tone zone 7 et air norton 7)sa passe tout seul sur ma ibanez rg7321????
7
Deux actifs ou deux passifs: 2 707, ou 2 DiMarzio passifs, 2 Duncan, 1 DiMarzio et 1 Duncan, etc.
Mais faut pas mélanger passif et actif, c'est mal.
8
Le hic c'est qu'avec un emg 707 il faudra aussi faire une defonce dans le bois en plus !
perso j'ai essayer une RG-7620 avec un evolution7 en chevalet et ça sonnais pas-mal !
9
Non c'est bon le tone zone7 sa sonne grave et fort :oo: :bravo:
mais bour le micro manche je sais pas koi mettre .
vous me proposez koi? :lol:
10
Pour rester dans du Dimarzio, un PAF7 avec un split pour les sons clairs...