Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions Micros - Selecteur !

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 3 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexions Micros - Selecteur !
D'après le site http://battle.selfhosting.net/electronique.htm :

Pour les positions du selecteur:
------------------------------------
1 - Micro Manche (Humbucker)
2 - Split micro manche
3 - Split micro manche et Split micro chevalet
4 - Split micro chevalet
5 - Micro Chevalet (Humbucker)

Connecter :
--------------
1 - Rien
2 - Point chaud du micro Manche
3 - Vers le potentiomètre de volume
4 - Masse
5 - Split mic Manche
6 - Split mic Chevalet
7 - Point chaud micro Chevalet

J'ai 2 Seymour Duncan à brancher (SH2 & TB4) dont voici le code couleur :
Bobine Sud : VERT & ROUGE (Début & Fin)
Bobine Nord : NOIR & BLANC (Début & Fin)

>> Qu'appelle-t'on "Point Chaud" et à quel fil correspond-t'il ?
>> Comment créer les 2 Splits (connecteurs 5 & 6) ?

Merci les amis !
2
Tu vas sur le site de seymour et tu trouveras des pdf sur le montage + branchement des micros, de plus fais une recherche sur le forum, le sujet à été traiter plus d'une fois
3
Yep je connais bien les schémas Seymour mais ils ne correspondent pas du tout aux positions citée plus haut.

Et les infos sur le cablage sont tellement éparpillées dans les forums qu'on peut faire ici un récapitulatif rapide! C'est parti! :clin:

:fleche: Schemas de cablages

:fleche: Code couleur des fils

:fleche: L'Electronique de la guitare

:fleche: Secrets de guitare par J.P. Bourgeois
4
1 - Rien
2 - Noir du micro manche
3 - Vers le potentiomètre de volume (pas besoin d'expliquer, nan?)
4 - Masse (et qui irions sur les autres masses sur le potard de volume puis sur la broche de masse du jack)
5 - blanc et rouge micro manche (soudés ensemble)
6 - blanc et rouge micro chevalet (soudés ensemble)
7 - Noir chevalet.

Le vert et la treille de masse de chaque micro à souder ensemble sur le dessus du potard de volume, avec toutes les autres masses.
Point chaud des duncan (b'en là où le courant généré passe..) : noir.
5
:bravo: Draghixa tu déchires ! Concis en plus!

:fleche: Splitter un double bobinage = prendre les fins des 2 bobines ensembles?

Suivre à l'aveugle un schéma c'est pas très intéressant, c'est quand même plus agréable de comprendre son fonctionnement. :clin:
6
Viii le split est actif quand les deux pitits câbles, soudés ennsemble, sont raccordés à une patte du sélecteur (ou à une patte d'un potard push/pull de split aussi). :clin:
7
J'ai tout soudé mais seuls les splits fonctionnent...

- J'ai pas touché aux connecteurs du Volume (2 sur 3 sont connectés selon les anciens EMG)

ça peu venir de là le problème ? :P:
8
Les noirs, tu les as soudé à quoi?
9
Cool t'es tjs là quand il faut :clin:

- j'ai bien soudé le noir chevalet à la broche 7 et celui du manche à la 2. (le selecteur comporte 8pattes, mais seules 7 sont numérotées)
10
Boarf, y'a pas grand chose à faire au taf ;)
J'viens juste de relire ton post...

Citation : J'ai pas touché aux connecteurs du Volume (2 sur 3 sont connectés selon les anciens EMG)


1- Tu as gardé des potards de EMG sur ta gratte??? C'est du 25k Ohm les actifs, il te faut du 500k pour des micros passifs!

2- Il faut que le câble de la patte 3 du sélecteur (hot out) soit soudé sur la patte "in" du potard de volume (ou "1", la plus proche du Mega Switch). La patte 2 du volume doit aller vers la sortie jack (hot out). La patte 3 doit être reliée à toutes les masses normalement soudées sur le capot du volume, et aller aussi vers la masse du jack.