Quels Di Marzio équipaient les guitares de Van Halen?
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 619 vues
- 1 follower
Anonyme
6525

27 Mai 2005 à 22:43Quels Di Marzio équipaient les guitares de Van Halen?
#1
Quelqu'un saurait me dire quels modèles Di Marzio équipaient les guitares de Van Halen pré-Peavey?
D'avance merci ;)
D'avance merci ;)
signaler
sickfuzz
5144

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Mai 2005 à 22:47
#2
Des modeles custom jamais comercialisés je crois mais il me semble qu'ils ont servi de base lors du développement des Tone zone et qu'ils sont donc très proches.
signaler
Anonyme
6525

27 Mai 2005 à 22:48
#3
Merci du tuyau
J'hésite encore pour les micros à faire installer sur ma XP 

signaler
Anonyme
521435

27 Mai 2005 à 22:55
#4
A l'origine il montait un vieux PAF Gibson.
SInon je crois que Peavey commercialise les "zebras" custom qui équipent les Wolfgang US. Les tone Zone sont proches, mais peu être plus puissants que ceux d'EVH, qui fait surtout la disto avec l'ampli.
SInon je crois que Peavey commercialise les "zebras" custom qui équipent les Wolfgang US. Les tone Zone sont proches, mais peu être plus puissants que ceux d'EVH, qui fait surtout la disto avec l'ampli.
signaler
Anonyme
6525

27 Mai 2005 à 22:56
#5
Je vais voir sur le site de Peavey ;)
signaler
sickfuzz
5144

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Mai 2005 à 22:59
#6
Je sais pas si ils les font encore mais je crois qu'à une époque il y avait des Airzone dans toute la série Air-qqch ,qui sont des tone zone avec la technologie Air qui permettrait d'avoir + de sustain sans obligatoirement avoir un haut niveau de sortie des micros.
Et comme je crois que les tone zones sont à priori plus puissant que les customs vh mais avec une courbe quasi-identique , ça pourrait etre une solution.
Sinon ya toujours la solution custom avec benedetti par exemple ,c'est pas + cher que dimarzio ou seymour et c'est largement aussi bon si ce n'est mieux.
Et comme je crois que les tone zones sont à priori plus puissant que les customs vh mais avec une courbe quasi-identique , ça pourrait etre une solution.
Sinon ya toujours la solution custom avec benedetti par exemple ,c'est pas + cher que dimarzio ou seymour et c'est largement aussi bon si ce n'est mieux.
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2005 à 23:01
#7
En fait Di Marzio a analysé les micros d'EVH et ce sont appercu qu'en fait la bobine était cassée d'où un son particulier et pas avec forcément bcp de niveau de sortie !
C'est pour ca que ca m'étonne le rapport avec le Tone Zone qui envoit 375mV déjà ... Mais il me semble l'avoir lu qq part en effet ! C'était peut etre un PAF Gibson céramique a haut niveau (comme souvent chez Gibson) et une fois le micro endommagé le niveau est "tombé" à 375
Il me semble en effet qu'il n'ont jamais été commercialisé (comme les micros monté sur les Parker)
C'est pour ca que ca m'étonne le rapport avec le Tone Zone qui envoit 375mV déjà ... Mais il me semble l'avoir lu qq part en effet ! C'était peut etre un PAF Gibson céramique a haut niveau (comme souvent chez Gibson) et une fois le micro endommagé le niveau est "tombé" à 375
Il me semble en effet qu'il n'ont jamais été commercialisé (comme les micros monté sur les Parker)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Anonyme
6525

27 Mai 2005 à 23:02
#8
Merci

signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2005 à 23:18
#9
;)
a mon avis ta seule chance c de guetter les occaz au cas où un posseseur de MM VH aurait changé les mocros d'origine et les revendraient... honnétement je n'ycrois pas trop
Met éventuellment une PA ca pourrais décider les posseseurs des micros en question a vendre ! J'ai eu ma 1er Vigier Marilyn comme ca, le vendeur m'a contacté direcetment avant de mettre sa PA, j'ai eu l'exclu du coup
a mon avis ta seule chance c de guetter les occaz au cas où un posseseur de MM VH aurait changé les mocros d'origine et les revendraient... honnétement je n'ycrois pas trop
Met éventuellment une PA ca pourrais décider les posseseurs des micros en question a vendre ! J'ai eu ma 1er Vigier Marilyn comme ca, le vendeur m'a contacté direcetment avant de mettre sa PA, j'ai eu l'exclu du coup

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
math699
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2005 à 12:43
#10
Ce sont des tones zones, en t cas les model commercialisé de la wolfgang et la music man sont montées tone zones
signaler
Anonyme
6525

30 Mai 2005 à 12:44
#11
;)
signaler
Anonyme
521435

20 Novembre 2006 à 17:55
#12
J'ai réfléchi 18 mois, et j'ai maintenant une suggestion
le SH11 Custom Custom de Seymour Duncan m'avait été conseillé dans une boutique, et permet de s'approcher du grain van halen "moderne". j'ai également possédé une Wolfgang US pdt 8 ans, et que confirme que ce micro est dans l'esprit.
le SH11 Custom Custom de Seymour Duncan m'avait été conseillé dans une boutique, et permet de s'approcher du grain van halen "moderne". j'ai également possédé une Wolfgang US pdt 8 ans, et que confirme que ce micro est dans l'esprit.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte