Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 17:39:48Quel micro choisir pour ma gratte?
Bonjour je possede une ibanez sz520qm et comme tout le monde le sait les micros ibanez c pas top! Comme je jou principalement sur le micro chevalet qui est un humbucker j'ai decidé de le changer . Mais alor entre les seymour duncan , les dimarzio et les emg que choisir? Sachant que je joue du rock typé metal et que le micro sera majoritairement utilisé pour la disto meme si je l'utiliserai pour du son clair (en concert).
La question a été débattue moulte fois ...
Soit EMG micro actifs ....Soit Dimarzio Tone Zone ...
fait une petite recherche sur AF et va faire un tour sur les sites de vendeurs de micro qui te donnent toutes les caractéristiques de leurs bébés et l'utilisation possible ...
Hello!
comme d'hab faut que tu précises le son que t'aimerais avoir...
Faut savoir que si tu veux une bonne grosse disto ben t'aura pas un beau son clair!
Voilà une petite liste de micros double avec un bon gros niveau de sortie:
- seymour duncan invader -> gros son bien gras
- seymour duncan disto-> pas mal medium donc meilleur pour la lead
- seymour duncan dimebucker -> the sound of Dimebag
- dimarzio drop sonic -> conçue pour les droptuning, le son est plutôt froid à mon gout mais a une bonne dynamique
- dimarzio tonezone-> un grand classique, son chaleureux perso j'adores
- seymour duncan jb-> un grand classique aussi, son un peu passe partout, selon moi.
j'ai testé ces micros c'est pour ça que je t'en parles, ils sont tous bien tout dépend du son que tu recherches... EMG j'ai pas testé.
Voilà à toi de voir... par contre il te faut changer du coup le grave pour les son clair mais c'est souvent mieux de changer les 2 en mm tps parce que tu vas être deg d'entendre la différence avec le mic Ibanez, tu vas voir il aura un son tout pourri comparé à l'autre!
J'ajouterai meme que ton luthier favori te fera surement un pti prix pour le remplacement des 2 micros ...
a moins que tu ne le fasse toi meme ....
Il pourra meme te donner des conseils voire te vendre des micros d'occaz ....
Enfin c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai changé lesmiens ...