Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Verifier le modèle des micros ?!?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Verifier le modèle des micros ?!?
Salut,

Voilà, j'ai depuis quelques années déjà une Gibson, mais je ne me suis jamais penché pour vérifier les micros qu'il y a dessus. Aujourd'hui, je prévois de racheter une guitare supplémentaire, mais j'aimerais racheter les mêmes micros que ceux que j'ai déjà pour les mettre sur la nouvelle, car j'en suis très satisfait. La question est donc simple :

- Comment voir, simplement si possible, le modèle des micros que j'ai sur ma guitare ?
C'est marqué où ?


Merci de votre aide. See y'aaa !!!
2
B'en faudrait déjà nous dire le modèle et l'année de ta Gibson...
3
Ha, rien dit, si c'est la The Hawk de ton profil, après 2 minutes de recherche sur Google, c'est une paire de 490R ;)
4
Tiens c'est marrand ça, je ne savais pas que le 490r pouvait aussi se monter en aigu... :??:

Je suis Charlie

5
6
C'est bien ce que me reproche toujours ma keupine :oops:
7
8
Oui effectivement, c'est la Hawk. Théoriquement, j'ai bien des 490R. Mais ce que je voudrais, c'est VERIFIER, que c'est bien ceux-là. Avec Gibson on est jamais à l'abri d'une blague, lol.

Ce qui m'a amené à vouloir vérifier, c'est que le visuel des 490R (tels qu'ils sont sur les photos, sur ce site par exemple), n'est pas du tout le même que ceux de ma guitare. D'où la nécessité de vérifier avant de racheter une paire de 490R et m'apercevoir que ce n'est pas ça du tout...

Alors, comment on peut vérifier ???

@ Draghixa : pour l'année de la Hawk, je crois qu'elle est de 1996. Il faudrait que je vérifie avec le numéro de série. J'avais vu une astuce pour retrouver l'année de fabrication de la gibson à partir du numéro de série, mais je m'en souviens plus.

Merci à tous pour vos réponses passées et futures...
9

Citation : c'est que le visuel des 490R (tels qu'ils sont sur les photos, sur ce site par exemple), n'est pas du tout le même que ceux de ma guitare.



Ben si c'est exactement le même visuel. Les 490R sont des humbuckers noirs avec plots réglables, comme cela a l'air d'être le cas sur ta hawk.

Tu n'as aucune raison de t'inquiéter....est-ce que ça t'inquiète de ne pas savoir si les cordes à l'intérieur des paquets ernie ball sont vraiment des ernie ball ? Si c'est vraiment des corn flakes dans les paquets de corn flakes ?

Si tu réponds oui à ces questions : www.psychiatrie.com devrait de donner de meilleures réponses qu' AF.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
@ Blackmorse3 :

Il n'est pas question d'être parano. Je demande où l'on peut voir la référence d'un micro. Je ne demande à personne de me faire une analyse. Les humbuckers noirs à plots réglables, y'en a un sacré paquet. Et même si c'est ceux là, c'est toujours bon de savoir où on peut avoir les références d'un micro.

Alors, quelqu'un sait ? Au delà des écrits, si je démonte les micros, aurais-je indication dessus ? Merci d'avance...