Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Cablage SHH pour electronicien chevrauné !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : Cablage SHH pour electronicien chevrauné !
Cablage de fou :oo:

J'ai le selecteur de ma guitare (une Lag) qui déconne et je voudrais le changer.
Erreur de jeunesse, et mauvais conseil du luthier j'ai une config SHH depuis très longtemps sur cette gratte : | || ||
Au départ j'avais un simple et un double (SH) avec un sélécteur 3 positions.
Puis j'ai voulu rajouter un double et la défonce à été creusée au milieu !!!
Du coup le selecteur 3 positions a été remplacé par un 5 pourri qui craque.
Je pense que le mec qui m'a cablé ça, a du s'emméler dans les fils, car certaines positions sonnent identiques, mais vu la config, on peut pas lui en vouloir !!!

Donc pas facile à cabler tout ça, car c'est pas standard du tout.
Je précise que cette guitare sonne pas mal du tout, et qu'elle a une valeur sentimentale.
Le simple c'est du LAG.
Le double au centre un DiMarzio.
Le double chevalet un Seymour Duncan.

J'aimerais si possible :

Position 1 : le simple
Position 2 : le simple + le double du milieu splitté en simple
Position 3 : double du milieu
Position 4 : les 2 doubles
Position 5 : le double chevalet

Déjà j'aimerais savoir si un tel cablage est possible.
Si oui avec quelle marque et modèle de sélecteur.
Et si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer le montage !

Merci d'avance pour vos conseils.
En tout cas si quelqu'un sait faire, chapeau :bravo:
2
Bah voui, c'est possible, avec un selecteur 5 pos type strat. toutes les banez HSH sont cablé a peu pres comme ca ....

atta, vais te trouver les schémas ...
3
Sur le site de seymour duncan y a tout un tas de schémas ...
4
Oui, j'ai déjà jeté un oeil sur le site de Seymour Duncan, mais c'est des schémas pour du HSH standard. Et si je dis pas de connerie, avec un cablage HSH classique t'as jamais les 2 doubles ensembles.
Pour du SHH, j'ai donc rien trouvé et pour cause, c'est tordu !
C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un si connaissant en electronique avait une idée :idee:
Merci quand même pour ta réponse.
5
J'ai trouvé un cablage qui s'en approche, et qui pourrait faire l'affaire.

http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/2lil_hum_in_strat_bridge.html

La seule différence c'est que moi j'ai 2 vrais humbuckers sur ma gratte, et un seul potar de tonalité.

Est ce que quelqu'un peu juste me dire si sur ce schema, en position 2 le double du milieu sera splitté en simple ? Sinon eventuellement la modif à faire car c'est ce que je souhaite.
6
Apparement, non, ils ne sont pas splittées parceque les fils rouge et gris sont reliés. ce qui signifie qu'ils restent en humbeckings... pour les splitter, il faudrait les séparer et les cabler suir les bonnes positions du selecteur .. mais la ... pfou, je me souviens plus a koi correspondent les poles du selecteur ....

help somebody !!
7
En effet, sur le schéma c'est pas splitté, mais en comparant avec d'autres schémas je crois que j'ai fini par comprendre ce qu'il fallait relier.
Actuellement, avec mon selecteur qui craque, le splittage n'était pas fait non plus.
Du coup sur la position 2, j'ai simple + double non splitté, et ça sonne pas terrible :???:
Donc si je change le selecteur, ça sera aussi l'occasion de cabler ça proprement.