Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour redonner vie à une gratte pourrie

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour redonner vie à une gratte pourrie
Voila, moi j'ai une Vantage 318T.

Quels micros mettre à la place de ceux d origine ?
2
Tout dépend du son que tu veux obtenir...

Joli clean? grosse disto? Précis? Sale?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
C'est pour jouer quel style, et surtout pour quel budget?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
5
Du rock, style fin année 70, du rock punk, style les grattes de Cure, de Siouxie and the banshees, The Chameleons.

Voila
6
:?!: une Vantage 318T, t'as un double en bridge et 2 simples, c'est bien ça? et le bois, tu sais ce que c'est (acajou, aulne...)? et combien tu peux mettre pour les micros?

autre chose: tu utilises quoi comme ampli?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Ce n'est pas pour du live, pour le moment je me sert d'amplitube. C'est simplement pour des démos. Pour les micro c bien ca un double et 2 simple, par contre le bois j'en sais rien. Du boulot peut être :cobra:

non honnetement je sais pas pour le bois, mais c un bas de gamme, mais c'est aussi la premiere gratte que j'ai eu
8
Un Jeff Beck de seymour Duncan peut-être? (sh6 je crois) Un son un peu medium et un peu sale pour du péchu vintage légèrement punky...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
J'ai eu le jeff beck fût un temps. Pour un son vintage y a rien de mieux :bravo:
10
Le Jeff Beck c'est SH4, pas 6 ;) Il est très bien mais il dégouline un peu d'harmoniques par moments (ce qui perso me convient très bien par ailleurs mais faut aimer on va dire)... Cela dit pour du punk en power chords ça le fait carrément, pour jouer en solo par contre autant essayer avant ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.