Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type pour ameliorer ma strat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel type pour ameliorer ma strat
Hello,

Je cherche en ce moment un kit de micros pour ameliorer ma strat. C'est une strat US du debut des annees 90. Les micros sont correct mais sans plus. Le micro manche est le mieux, par contre les deux autres sont assez plats. Le son est fin avec trop d'aigus.

Au niveau du style, ca serait pour faire du rock, du blues et du hard rock. Je cherche une bonne polyvalence, le moins de souffle possible, et un son assez ample.

Qu'est ce que vous conseillez?
2

Citation : les deux autres sont assez plats. Le son est fin avec trop d'aigus



Tu as essayé d'éloigner un peu les micros des cordes ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Elles ne sont pas a une hauteur delirante. J'essaierais de les baisser quand meme
4
C'est pas facile d'avoir un son "ample" comme tu le souhaites sur les micros central et chevalet. Dans les positions 1 et 2 on est dans le son ample, après, en 3, 4 et 5 on passe nécessairement à un son un peu sec. C'est la construction même de la strat qui est décisive à cette égard. Près du chevalet la corde vibre peu, surtout avec un diapason de 25.5 pouces et le fait de changer de micro risque de ne pas améliorer sensiblement les choses.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Effectivement, je me retrouve a jouer surtout sur les positions 1 et 2 et a me servir du micro chevalet uniquement en solo. Mais je n'en suis pas hyper satisfait.
6
Vintage noisless, 0 souffle, excellent son !

Pour ne pas citer : clapton utilise ses micros sur certaines de ses strato