Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros splittables pour jouer du rock?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros splittables pour jouer du rock?
Bonjour!

Je vais très bientôt acquérir une Cort M600, et j'entends ici ou la que les micros ne sont pas terrible, je veux donc les changer, le truc c'est que j'y connais a peu près rien en micros!
Donc j'aimerais savoir un peu si quelqu'un ici peut me conseiller.... sachant que contrairement à la plupart des gens qui demandent des avis sur des micros ici, je ne joue pas du metal ou neo-metal!
Mon style est plutôt rock-alternatif, alternant passages très calmes et d'autres plus violents, je peux vous citer quelques références : smashing pumpkins, radiohead, queens of the stone age, noir désir, jeff buckley, the cure, nine inch nails..
En gros je cherche des beaux sons clairs chaleureux, ronds, et des distos qui envoient bien sans pour autant être trop précises... je veux surtout eviter le son froid et trop précis du metal, ni avoir un son trop typé 70's (et encore moins années 80!)
Pour précision mon ampli est un fender hot rod, et il me faut des micros splittables.
Voila j'espere que j'aurai quelques réponses, merci d'avance.
2

Citation : Je vais très bientôt acquérir une Cort M600, et j'entends ici ou la que les micros ne sont pas terrible, je veux donc les changer,

t'as pas envie de leur laisser leur chance, à ces micros?
3
Ouais, c'est clair... essaye les avant, tu verras si selon tes besoins ils ont vraiment besoin d'être changés... pi en plus, si tu vas bientôt avoir une M600, ça va déjà te faire un paquet de thunes en moins, garde un peu otn argent, si ça se trouve, ils seront satisfaisants pour toi...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Sinon un couple de duncan SH4 au chevalet et SH2 au manche ca le ferait bien sur une M600.... :bravo: