Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel pour un son metallica.?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel pour un son metallica.?
Voila je sais ca peut paraitre bizarre mais je vais macheter une strat highway 1 car jaime bien le blues mais jaime aussi le metal(style metallica) donc je sais qua la base cest pas une gratte specialement faite pour mais je veu juste une bonne gratte avec un son qui passe bien dans ces deux domaines...donc je pensais changer dabordle micro manche par un double au format simple...
mais voila lequel prendre?
le seymour duncan little 59?
le seymour duncan Jeff Beck Junior?(lequel des ces deux est le mieu?
le dimarzio fast track(le 1 ou le 2?
voila lequel de ces 4 micros potentiels me conseilleuriez vous?et pourquoi?( je precise que cest pour avoir un plus gros son type gibson pour du metallica etc...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Une tite photo pour la gibson???? :twisted: (que je suis taquin :mdr: )


sinon, c'est bien le micro chevalet qu'il faut changer en premier dans ton cas........
12
Je peu pas ten vouloir...

je sais cest pas tres net sinon tu vas sur metallica.com et tu regardes dans "band" et sur kirk en bas tas son equipement et ya une LP custom....et regarde cunning stunts par exemple...fade to black dessus
13
Kirk utilise également des les paul sur scene pour toutes les song de st anger...
14
Yep, ouais faut changer le micro chevalet...

Et puis je ne savais pas pour la LP, toujours est-il que le son métallica c'est du plutôt froid et tranchant, donc pas un son typé gibson (d'ou la customisation avec EMG 81) :P:


Hors sujet : C'est possible de mélanger actif et passif mais la différence de volume est énorme et c'est super chiant quand au cours d'un morceau on doit changer de micro.........c'est pas conseillé



Ah, donc on m'avait bien menti :D je ne me sers que du micro chevalet, donc si je met un EMG81, ça ne me gênera pas ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
15
:mdr: :mdr: exact une LP montée en 81 :mdr: :mdr: scuse :boire:
16

tient encore une pour le môssieur :bise:
17
Ui, c'est bon..... :bravo:
18
Bon ba puisque c'est comme ca j'en ai marre moi...je sais pas quoi prendre...je vais finir avec une EC400 de chez esp entre les mains!! :aime: bien non?alors las ya moyen de se gaver sur du gros son!!
et puis pour le blues...et ben jen ferai quand meme na avec mon EMG 81.............. :???:
lol enfin au moins ya du sons la dessus..une question..le emg 81 et le 60 ils sont splittables ou pas?
et une derniere question..bon la jai eu un coup de speed mais sinon la esp ec 400 cest pas polyvalent du tout non?on peu faire que du metal avec ou ya autre chose a faire?
19
Les 81 sont quand même assez polivalent, avec de jolis sons clair(cf: nothing else matter), il me semble que le EMG85 est splittable........ :?!:
20
En fait cest sur la version anniversaire que il ya un emg 60 et un 81...mais je la trouve pas super belle....
donc en fait je pense que si je prends une ltd ce sera la EC400 normale avec je crois deux emg 81