Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel pour un son metallica.?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel pour un son metallica.?
Voila je sais ca peut paraitre bizarre mais je vais macheter une strat highway 1 car jaime bien le blues mais jaime aussi le metal(style metallica) donc je sais qua la base cest pas une gratte specialement faite pour mais je veu juste une bonne gratte avec un son qui passe bien dans ces deux domaines...donc je pensais changer dabordle micro manche par un double au format simple...
mais voila lequel prendre?
le seymour duncan little 59?
le seymour duncan Jeff Beck Junior?(lequel des ces deux est le mieu?
le dimarzio fast track(le 1 ou le 2?
voila lequel de ces 4 micros potentiels me conseilleuriez vous?et pourquoi?( je precise que cest pour avoir un plus gros son type gibson pour du metallica etc...)
2
Si tu veux faire une gros son, chez duncan tu as le SH6, chez dimarzio le DP100 et le DP155, mais les grattes de metallica sont équipées en EMG, et dans ce cas il faut que tu changes tous les micros parce que tu peux pas mélanger actif et passif...


Au passage Metallica ne sont pas équipées en Gibson mais en ESP, le son thrash est un son tranchant, assez précis et plutôt froid, c'est plutôt a l'opposé des gibson qui ont un son gras et baveux...pour t'en rendre compte t'écoutes les guns'n'roses (Slash joue sur Les Paul) et tu compares avec un master Of Puppets de 'tallica :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Tu peux melanger actif et passif. J'avais jusqu'à il y a peu une flying avec un EMG81 et un micro nasique pourrave passif. De même, des modeles de série sont fabriqués avec un seul actif.
4
Ah? Quand j'ai voulu monter un EMG81 en chevalet sur ma Warlock on m'a dit qu'il fallait refaire toute l'électronique et tout monter en actif... Les potards pour micros actifs sont pas les mêmes que ceux pour micros passifs... on m'aurait donc menti? :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Euhh...je sais bien qu'ils ont beaucoup de esp mais kirk utilise pas mal se les paul custom il me semble....donc du gibson.
6
C'est possible de mélanger actif et passif mais la différence de volume est énorme et c'est super chiant quand au cours d'un morceau on doit changer de micro.........c'est pas conseillé

Sinon Metallica c'est des ESP montées en EMG81, dont son très précis et tranchant comme l'as dit Da_gratteux

Et la config micros de ta strat c'est HSS ou SSS????

Et pis il est préférable de changer le micro chevalet en premier pour ce que tu veux faire.....

Si c'est 3 micros simples ca va être chaud pour un son Metallica......
7
Il a deux modèle signature chez ESP une de forme stratoide et l'autre avec une formeLP.
.....
8

Citation : C'est possible de mélanger actif et passif mais la différence de volume est énorme et c'est super chiant quand au cours d'un morceau on doit changer de micro.........c'est pas conseillé



Vive les presets de multi-effet! :mrg:
9
10
On ma dit que le micro quil fallai changer surtout cetait le micro manche......alors micro manche ou chevalet a changer?....en premier lieu car sinon avec la gratte et tout ca fai cher
et je persiste a dire que kirk hammet bien qu'il ait des esp il utilise aussi tres souvent sa gibson les paul custom