Micro
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 676 vues
- 6 followers
david2b
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 15:45:36Micro
Slt a tous je voudrais savoir si je peut changer les micro de ma guitare c'est une elypse
car j'ai des micro simple et c pas du son ke je voudrai
je voudrai mettre des micro pour un son style rock et metal
merci de vos reponse
car j'ai des micro simple et c pas du son ke je voudrai
je voudrai mettre des micro pour un son style rock et metal
merci de vos reponse
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/07/2005 à 13:47:33
Lol la personne qui les importe plutot , dur d'exporter les pièces puis de les assembler après...
Christopunk
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/07/2005 à 13:48:10
Et pour finir pourquoi toujours chercher la perfection quand on peut avoir simple il faut savoir ce contenté de ce que l'on as donc moi tant que je peut jouer est avoir le son que je recherche a peut prés sa me suffit je vais donc acheter un imitation est changer micro est mécanique chevalet par la suite . voila
Christopunk
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/07/2005 à 13:49:42
Bas si assemblé en usine il faut réfléchir un peu c'est comme quand tu achéte un pc (meme si c'est pas la meme chose industriel si)
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/07/2005 à 13:50:00
Salut Le CèPe, j'ai mis du temps a écrire mon message précédent, je n'avais donc pas vu le tien avant de poster.
Là je ne suis pas tout a fait d'accord... Une lutherie soignée qui reprend le mode de fabrication Gibson (cotes, électronique, essences, accastillages) s'approchera tout près du son Gibson.
J'insiste sur lutherie soignée
Pour des problémes de droit aucune marque connue ne peut faire de la copie rigoureuse de Gibson sinon procès (les copies asiatiques c'est un autre problème, encore que Ibanez a subit les foudres de Gibson à l'époque)
Mais un luthier qui se procure le plan Gibson Les Paul avec les cotes exactes (il est en vente libre sur Internet) et respect le mode de fabrication (manche collé etc...) et les matériaux employés s'approchera du son Gibson de très très prés !
C'est mon avis et j'entend bien le démontrer en fabriquant une Les Paul une fois que j'aurais tout le matos ... et la place pour mettre ce matos
Citation : Une gratte ne sonnera comme une gibson que si elle est une gibson.
Là je ne suis pas tout a fait d'accord... Une lutherie soignée qui reprend le mode de fabrication Gibson (cotes, électronique, essences, accastillages) s'approchera tout près du son Gibson.
J'insiste sur lutherie soignée
Pour des problémes de droit aucune marque connue ne peut faire de la copie rigoureuse de Gibson sinon procès (les copies asiatiques c'est un autre problème, encore que Ibanez a subit les foudres de Gibson à l'époque)
Mais un luthier qui se procure le plan Gibson Les Paul avec les cotes exactes (il est en vente libre sur Internet) et respect le mode de fabrication (manche collé etc...) et les matériaux employés s'approchera du son Gibson de très très prés !
C'est mon avis et j'entend bien le démontrer en fabriquant une Les Paul une fois que j'aurais tout le matos ... et la place pour mettre ce matos
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Christopunk
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/07/2005 à 13:53:30
Je suis d'ac avec toi .
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/07/2005 à 13:54:27
Christopunk : ok pour le message 15 ;)
Mais les Pc et les grattes c complétement différent.
la lutherie est une alchimie d'essence de bois qui n'existe pas ailleurs !
le choix des bois, le séchage de ses dits bois ont une influance sur le son
les asiatiques produisant des copie ne se fournissent pas au même endroit pour les bois, ils prennent les bois de leur foret et ne s'amuse pas a importer l'acvajou d'Afrique comme le fait Gibson.
Visite l'usine Gibson puis celle de Cort tu verras que ce n'est pas exactement la même usine...
Mais les Pc et les grattes c complétement différent.
la lutherie est une alchimie d'essence de bois qui n'existe pas ailleurs !
le choix des bois, le séchage de ses dits bois ont une influance sur le son
les asiatiques produisant des copie ne se fournissent pas au même endroit pour les bois, ils prennent les bois de leur foret et ne s'amuse pas a importer l'acvajou d'Afrique comme le fait Gibson.
Visite l'usine Gibson puis celle de Cort tu verras que ce n'est pas exactement la même usine...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/07/2005 à 13:57:14
Pm. tout a fait d'accord avec toi, une Epiphone ne sonnera jamais comme une Gibson, une Squier jamais comme une Fender, mais pour ESP et LTD c'est différent, pour les bas de gamme LTD je suis d'accord avec toi c'est comparable aux autres exemples, mais la série Deluxe et certains modèles signatures, l'électronique, comme l'acastillage ou bien la lutherie sont Vraiment de très grande qualité... Mais les Tarifs des Haut-de-gamme LTD ne sont pas les mêmes que les Haut-de-gammes Squier ou Epihone !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/07/2005 à 13:59:36
Sorgen : ok pour les LTD Deluxe !
Je ne pensais évidement pas à ces modéles là , comme je ne pensais pas aux nouvelles Epiphone je sais pas quoi a 1500e non plus ;)
Je ne pensais évidement pas à ces modéles là , comme je ne pensais pas aux nouvelles Epiphone je sais pas quoi a 1500e non plus ;)
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/07/2005 à 13:59:41
Citation : Là je ne suis pas tout a fait d'accord... Une lutherie soignée qui reprend le mode de fabrication Gibson (cotes, électronique, essences, accastillages) s'approchera tout près du son Gibson.
PM : tu es d'accord avec moi, pcq c exactement ce à quoi je voulais venir: à savoir, pour reproduire un son gibson , il faut assembler les composants exacts , choisir la même essence de bois, et tailler le bois aux mêmes cotations, soit en gros , acheter un gibson (car je ne pense pas qu'aucune marque ne puisse se fournir exactement sur l'ensemble des pièces à l'identique de Gib)
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/07/2005 à 14:02:55
Pour faire simple c'est comparable aux boulangeries...
Si tu n'as pas la recette exacte du pain avec la liste et références des produits qui sont utilisés, tu n'arriveras jamais à copier la baguette de ton cher boulanger !
Si tu n'as pas la recette exacte du pain avec la liste et références des produits qui sont utilisés, tu n'arriveras jamais à copier la baguette de ton cher boulanger !
- < Liste des sujets
- Charte