Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro
Slt a tous je voudrais savoir si je peut changer les micro de ma guitare c'est une elypse


car j'ai des micro simple et c pas du son ke je voudrai
je voudrai mettre des micro pour un son style rock et metal


merci de vos reponse
2
- B'en ta Elypse c'est du sous Stagg, je suis pas sûr que même avec un micro qui coutera plus cher que ta gratte neuve ça soit réellement ça qui va la réveiller... :?!:
- Si tu peux écrire en français et pas en sms, ce serait moins chiant de déchiffrer.
- Si là encore t'as un ampli aussi fameux que ta gratte, la priorité, à mon avis, ne sera pas de changer de micro. T'as quoi comme ampli, d'ailleurs?
3
J'ai un ampli marshall 15 watt
4
C'est que je jou dans ma chambre et il fé deja du bruit lol
5
Mouaif, je te dirais de mettre de la thune de côté, de jouer sur ce que tu as, et après d'investir directement dans une autre gratte et un ampli plus savoureux, ou un podlike...

Parce que là, franchement, c'est un peu foutre du blé en l'air pour rien... :|
6
Ok merci de ton aide c'est gentil de ta part :bravo:

donc je vais proceder comme sa je continue a joué avec se que j'ai ....
et quand je pourrai j'achete une nouvel gratte et un ampli 100watt :mdr:

ouai ..... ta raison je v faire se ke tu ma dis :D:
7
Sa veut rien dire arréter avec vos finition tu prend une gibson et un imitation idem (warrior,johnson,elypse...) tu met les meme micro que la gibson tu sonnera a peut prés pareille je sais je me suis trés bien renseignée) il reste quoi aprés qui sera pas pareil réfléchit potard,manche c'est tous le corp il se fournisse tous chez la meme usine de fabrication alors arréter avec sa il y a que un peu la finition qui change est la marque est le prix surtout comme les chose dégriffer . alors quand j'entand sa sa me soul.
8
Alors la pas du tout d'accord les micros sur une guitare ne sont qu'une partie de la réalisation sonore.
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu, dès qu'il est question de vibrations et résonnances.
Une gratte ne sonnera comme une gibson que si elle est une gibson.
C'est pas forcément la qualité des matériaux qui rentrent en jeu , mais plutot l'emploi exact de ceux qui sont à l'origine des produits : les modèles gibson n'ont pas changé depuis leur création, parce que le moindre changement influera forcément sur le son ( en bien ou mal bien sur). Les cotations et courbes de découpe sont minutieusement respectées.

Un exemple con : prends ta gratte , enregistre la. Ensuite découpe à la scie ta pelle autour du bloc chevalet-micro-buttons . Reenregistre : oh ca n'a pas le meme son... :8O: :mdr:
9
Salut Christopunk,

Citation : tu prends une Gibson et une imitation idem (warrior,johnson,elypse...) tu mets les mêmes micros que la Gibson tu sonneras a peu près pareil, je sais je me suis très bien renseigné


Renseigne toi mieux alors...
SI tu t'es renseigné au près de vendeurs de guitare : OUBLIES
Ils sont vendeurs pas luthiers, en conséquences il veulent te vendre une pelle pourt que tu revienne dans q années leur prendre un guitare un peu mieux et ainsi de suite
De plus il veulent te vendre ce qu'ils ont en stock et le produit sur lequel ils font le plus de marge
Ils ont également un propention non négligeable pour dénigrer le matériel qu'ils ne vendent pas

A titre perso j'ai comparer une Epiphone Les Paul Custom (sur laquelle un luthier avait monté un kit de Seymour Duncan AlNiCo 2 et un nouveau chevalet = donc le haut de gamme Epiphone qui plus eest optiomisé) et une Gibson Les Paul Junior d'origine (donc le bas de gamme Gibson USA non modifié) : RIEN a voir au niveau de la QUALITE du son que ce soit à vide ou branché

Quand au fait que tout le monde se fournis au même endroit c'est du pure délire
Ouvre une Squier et une Fender Us (ou une Epiphone et une Gibson - Ou une ESP et une LTD ...) et si l'électronique et l'accastillage sont les mêmes je jure de manger mon chat en BBQ !

Alors non il n'y a pas QUE les finitions qui changent entre l'original et une de ses copies asiatiques.

Note pour moi-même : je sais même pas pourquoi je me fatigue a écrire un gros mail et pourquoi je me fatigue a devenir luthier, j'ai qu'a aller bosser en Corée je ferais aussi bien que Gibson et Benedetto...
10
Non je me suis pas renseigné au vendeur mais a la personne qui fait exporter les piéces avant assemblage.