Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg dg20 gaucher

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emg dg20 gaucher
Je suis gaucher et serai tres interressé par un kit emg dg20 pour ma strat. Je voulais savoir si ce kit existait en gaucher et au cas ou quel serait les solutions. merci
2
Achete une plaque de gaucher et installe le kit dessus ;)
3
Pour la plaque en gaucher et le selecteur ok, mais pour les micros et pour les potards ca change rien ? (Je sais pas si les micros sont pas prereglés pour droitiers avec l'importance de chaque corde sur son aimant car le petit emg gravé sur les micros soit cordes aigue en droitier sera pour moi inversé soit corde grave une fois posé. Je sais pas si je vais pas aussi me retrouver avec des potards qui fonctionne a l'envers.
L'histoire est peut etre plus suptile qu'elle en a l'aire (ou la chanson hi hi hi ) merci!
4
Le plus simple, le plus rapide et le plus fiable serait de poser ta question (en anglais) directement au support EMG tech(at)emgpickups.com (@ à la place du (at) ).
5
Salut ALex,

J'ai bien recu ton mail, je te répond sur le forum que ca profite à tout le monde ;)

Les EMG sont des micros à barettes donc pas de plot étagés par conséquent qu'ils soient
- en gaucher ou en droitier
- sur une guitare avec Floyd, Vibrato Strat ou chevalet fixe
ne changera rien ;)

De même pour les potards, je voient pas pourquoi leur course seraient inversée ?
Tous les accesoires de guitare droitier sont utilisable par un gaucher sauf :
les vibratos
les micros à plots étagés

Donc oui en achetant une plaque gaucher (attention il y a des plaques pour 21 cases et d'autre pour 22 cases - Slone c'est fait avoir qd je lui ai changé la plaque de sa Fender Strat Lite Ash) tu pourras remettre tt ton kit :)

Pour en avoir le coeur net mail EMG comme te l'a conseillé Draghixa ;)