Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro passif pour thrash metal ? Dimarzio ou Duncan ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro passif pour thrash metal ? Dimarzio ou Duncan ?
Salut à tous,

Je souhaite changé le micro chevalet de ma S540 LTD Ibanez équipée de son micro d'origine QM2.

Je connais déjà bien le DP100 "super disto" de dimarzio, qui équipe une autre de mes grattes et j'adore !

Mais l'ibanez est plus légère que l'autre gratte et son son est beaucoup plus brillant.

L'égalisation du DP1OO me correspond mais il est un peu baveux le crapeau :)

Je pensais à un drop sonic même si je suis qu'en mi bémol (on est thrasher où on l'est pas :8)

Un vendeur me disais que pour style c'est mieux Duncan, notamment le SH4 :8O:
Je connais que le Hot rails de duncan (rien n'à voir) et je m'en sers que pour du clean crunchy en délire bluesy. Lui me soutien que Duncan est plus gros que dimarzio et que dimarzio est plus aigu que duncan, tous le contraire de ce que je pensais... :oo:

Je commence à m'y perdre un peu (jaurais pas du écouter les autres mais maintenant j'y suis obligé :D: ) Si vous pouviez m'aider !!!

Merci par avance,

Jul.
... and thrash metal for all
2
C'est pas ton DP100 qui bave, mais bien le 5150!
3
Pourtant il bave aussi sur mon mesa alors que le micro d'origine de mon ibanouf reste très propre... mais bon je te concède que les 5150 savent aussi être très gras :D: comme du saindou !
Sinon, le problème est règlé, je vais monter (comme beaucoup) un emg81.
T'es utilisateur du DP 1OO ou du 5150 ?
... and thrash metal for all
4
Du DP100, mais pas de bavouilli avec mon Mesa pourtant. :|
5
Un exemple du son du dropsonic : brad delson de linkin park :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
J'ai fait le test des DiMarzio Tone Zone et Paf Pro ici.
Ecoute les samples "disto"...pour du métal, ça le fait bien je trouve :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici