Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour ma LES PAUL STANDARD

  • 18 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 2 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ma LES PAUL STANDARD
Salut à tous, j'ai une epiphone les paul standard (gaucher) et je voudrai changer les micro mais je n'y connais rien du tout. Mon style de musique c'est plus du reggae (bob marley, rasta bigoud) et du pop rock (oasis, telephone). Quel micros seraient les mieux adapté pour ça (mon budjet n'est pas illimité). Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je persiste avec seymour duncan et le PAF 59' un bon micro roots avec du caractere et pas le plus cher
12
Merci pour ta réponse mais ,je ne sais toujours pas s'il faut mettre les 2 meme micro ou pas sur ma gratte.
13
Salut,
Si tu compte jouer du hardrock ou du metal met au moins un bon micro (humbucker) en chevalet (position bridge). Aprés tout dépend de ton style de musique.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

14
Salut,

Pour répondre à ta question, non, tu n'est pas obligé de mettre les deux mêmes micros sur ta gratte.
Le plus souvent, il s'agit d'une combinaison de deux micros différents ; un micro manche et un micros chavalet. Les réponses qui t'ont été données jusqu'à présent t'indiquent à chaque fois une référence manche et une référence chevalet...
Par exemple pour les micro Gibson :
490R correspond à la référence du micro manche
498T correspond à la référence du micro chevalet
15
Mon style c'est pop rock reggae. Je pensais prendre 2 micros dimarzio paf pro. cela ira ou pas ?
16
Merci pour ton explication. Donc par exempl;e pour mon style de musique. il me faudrai en dimarzio: le dp151 paf pro et le dp 195 classic chevalet ou le dp 194 paf classic manche (manche ou chevalet dans mon cas pour additionner a un paf pro). merci pour vos réponses.
17
SVP. j'ai vraiment besoin d"explications, ou alors l'adresse d'un site qui explique tout ça. Merci à tous.
18
19
Donc voila je pense que je vais prendre le gibson 490R et le gibson 498T. Merci de m'avoir expliquer et aidé.