Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contest micro le + precis !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contest micro le + precis !
Lu a tous...

en lisant les essais et les posts du forum, je retrouve pleins d'avis (avisés lol) disant que tel ou tel micro est po le plus precis et blablabla.......

je suis en train de monter un projet sur base de vieille eagle flying V des 70's, qui va se faire faire un bon desossage histoire de refaire un peinture qui claque et d'electronique qui tue...
je fais du metal et j'ai besoin d'un micro ultra precis, et franchement qu'il soit taillé pour le metal ou autre c po bien important, j'ai un rectoverb et pas d'effet et avec ma sg de 81 ça envoie le paté dans la tronche des petits goths qui sont devant les façades, mais on peut pas dire que les micros gibson soient un modele de precision !!!!! lol

de je propose un contest pour savoir quel est le micro qui tranche la gorge a chaque fois que tu balance un coup de mediator sur des cordes a piano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Salut,

pour ma part j'ai testé récement (donc dans dans des conditions assez similaires) quelques micros doubles...
DiMarzio X2N, Evolution
Seymour Duncan SH6, SH1, ALnico 2
Bill Lawrence 500L & 500XL
EMG 81, 85, 89, 60

Les micros les plus précis :
SD SH6 en passif
EMG 81 pour l'actif (le 60 est précis aussi)

Après tout dépend évidement du reste du matos :
Le recto est pas forcément l'ampli le plus précis du monde.
Quant à la futur Flying il faut voir ses bois et sa lutherie (jonction crorps/manche) pour adapté le micro en fct de tout cela, des gouts perso et du résultat voulu...
3
Pour la flying, c une bonne replique, donc la mm que l'originale, a savoir acajou et manche collé donc du coup il fo un micro super precis pour ratrapper tout ça ............
4
Ok !
Acajou donc son chaud et gras avec pas mal de bas medium !
Donc évites les micros trop chargés en basse, et tu peux prendre des micros céramique qui vont être plus "froid" que les micros à aiment AlNiCo car l'acjou corrigera ca ;)

Le SD SH6 serait parfait car il n'a pas trop de basse, en actif le couple EMG 60/81 (évite le 85, trop gras avec l'acajou) fonctionnerait également à merveille.

Puisque tu en es a désosser ta Flying, je te conseil un couple sillet graphite / pontets graphite qui aménerat également de la précision ;)
Pour les pontet tu a l'option de les prendre entiérement en graphite, ou en métal avec juste l'endroit ou passe la corde qui est graphite (ces derniers donneront un compromis entre les pontets métal et ceux entiérement en graphite).
5
Je compte effectivement mettre des pontets graphite sur le chevalet d'origine si il est clean,sinon ce sera un schaller de base...bien vu ;)

au fait j'avais pas dit mais il n'y aura qu'un micro aigue, config un peu rock&roll, pour faire le show c plus sympa !!!

donc si g le courage, un emg81, et pour pas m'emmerder avec une defonce eventuelle, le sh6, merci...
fred.
6
Ah ok un seul micro !
Il n'y a pas forcément besoin de défonces pour mettre un EMG, ca dépend de la gratte, j'en ai mis sur une Vigier Marilyn et sur une Bc Rich Mockingbird Haut de gamme Japon et dans les 2 cas pas eu besoin de défonces ;)

L'avantage des EMG ce que en changant le micro tu change tt l'électronique et donc tu part sur de la qualité et pas un pet de souffle
7
Merci pour tout, je crois que je vais me faire plaisir avec un emg... :mdr: :mdr: :mdr: