Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour une Larrivée D-03R

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour une Larrivée D-03R
Bonjour,

J'ai fait l'acquisitiond'une Larrivée D-03R il y a quelques mois, j'aimerai lui faire installer un micro à sa hauteur. j'hésite entre un piezzo ou un micro exterieur, je ne connais pas leur nom... qu'est ce qui ce fait en ce moment sachant que j'utilise ma guitare tant pour la scene que l'enregistrement dans un home studio ? mon budget est ouvert...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors voila la suite...
Il est installé depuis 1 mois environ... Je recapitule sur le matos:

Guitare acoustique Larrivée D-03R
Micro piezzo Fismann "Acoustic Matrix Natural II"
Micro caisse devant la rosace avec reglage du mix "caisse + piezzo" : "Ellipse Matrix Natural II"

Le tout m'a couté 380 € pose comprise TTC...

Le resultat obtenu correspond à mes attentes: un son clair, cristallin et riche qui reflette bien l'acoustique de l'instrument. Le fait de pouvoir basculer plus vers le micro caisse ou piezzo enrichi le son electro et limite l'effet nasillard du piezzo, le rechauffe...
Je l'ai choisi car je ne voulais pas defoncer la caisse avec un eventuel egualiseur qui deforme le son a mon gout.
Il y a aussi un petit bouton qui permutte la phase du signal.

Je n'est pas encore essayer sur un ampli electro-acoustique, ce qui est tres dommage me direz-vous.... ca viendra.
J'ai essayer sur une table yamaha 24 pistes de scene : son impeccable
J'ai aussi enregistré mes morceaux via ma carte son Terratec DMX 6 fire 24/96 + Cubase SX 3.02, un régal ! (Morceaux bientot dispo sur AF)

Voila, si vous avez des questions.... :bravo: