Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on sait si un micro est manche ou chevalet

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment on sait si un micro est manche ou chevalet
Hello
j'ai une question certainement un peu bete mais comment on peu differencier un micro manche d'un autre

merci
SPUD sound design et+
2
J'ai pas bien piger ce que tu dis lol mais si je comprends bien:
Micro manche --> micro a coté du manche
Micro chevalet --> micro a coté du chevalet

je ne sait pa si j'ai repondu a ta question...
3
Aucun micro n'est définitivement estampillé manche ou chevalet.

Mais certains se comporte mieux avec les aigu du chevalet et les autres avec les basses du manche. Il n'y a pas tellement de caractérique définitive. En général un chevalet va avoir plus de haut médium pour l'attaque qu'on désire avoir que son frangin au manche qui va préfèrer le velouté et la ronduer dans les basses.

Mais une fois de plus rien n'est écrit et certains ont exactement le même micro en manche et chevalet

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4

Citation : Micro manche --> micro a coté du manche
Micro chevalet --> micro a coté du chevalet


:bravo:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
5
Lol javait raison, j'etais HS :)
6
On devrais organizer sur audio-fanzine un concours des posts HS ou qui se terminent en bide, avec celui la je pense que je serais dans les premiers ! :mdr:
7
C'est cool naWelC tu es de tt les post toi
mais je te rassure tu avais bien pigé la question :clin:
bon ok donc ya pas vraiement de difference entre les deux donc j'ai plus qu'a les monter dans un sens et les essayer dans l'autre
pour infos c'est deux double bobinage le prenier est avec dux petite barette et le second est avec des petite visses reglable

yo
SPUD sound design et+
8
Euh A priori celui avec les deux petites barrtes serait un micro chevalet. Il doit sagir d'un micro à haut type X2N de DiMarzio ou Hot Rail de Seymour Duncan. Taillé pour les gros son métal puissant. Cela-dit ils peuvent apporter une grosse rondeur et une belle chaleur au manche.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Oki j'essayerais dans ce sens
SPUD sound design et+