Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desiderata changement de mic RG570

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Desiderata changement de mic RG570
Alors voila je suis comme beaucoup de monde ici ---> je voudrais booster un peu mon bidule mais je suis un peu perdu avec les micros (pourtant c'est pas faute d'eplucher les docs des fabriquants mais le jour ou une photo te donnera le son de quelquechoses on aura plus besoin de faire chier les gens sur les forums ^^)

donc voila ma RG570 a un hum neck, un single central et un hum en bridge.

sur cette base je voudrais faire quelquechose d'assez versatile et en fait je pense a cette config la, le tout en Dimarzio (oublions les EMG et les Seymour Duncan pour le moment:

hum neck: un truc pour jouer de la rythmique bourrin genre Metallica (pre-black album ?)sans pour autant avoir de la bouillie (en jouant creeping Death par exemple ?? ^^) ---> pour le moment je penserais au ToneZone (le X2N me parrait trop abuser ^^)

single central: bein la je voudrais quelquechose de plutot vintage, genre Fender Texas Special ( apparement Dire Straits sur Sultans of Swing quoi)qui sonne bien en clair sans trop "twanger", par contre je ne sais trop quel micro est l'equivalent en DM (Blue Velvet ?? Virtual Vintage ??)
autre question ---> est-ce que un type "stack noise cancelling" (2 bobines empiller pour virer les parasites des micros simples) sonnent quand meme comme un simple ou alors du coup on se retrouve avec un vrai hum (dans ce cas la je prefererais un vrai simple)

hum bridge: bon c'est la que ca deviens un peu compliquer ---> je voudrais ce mic pour jouer des solos, voir carrement du Satch. du coup mon premier reflex serait PAF pro/joe ou Fred, seulement j'ai du mal a vraiment savoir lequel prendre (ou un autre genre Air Norton/breed ou truc du genre) because je ne sais pas a quel moment Satch utilise l'un ou l'autre. Cela dit je suppose par avance que le Paf pro/joe doit etre l'equivalent d'un micro Gibson, qui du coup serait aussi efficace que versatile, mais bon j'en suis pas sure non plus.

je precise que le tout va au cul d'une digitech RP200 le tout au cul d'un ampli quelconque (un Vester Maniac ^__^;;; ) ou d'une table de mixage USB Tascam US-428.

voila a votre bon coeurs messieux-dames pour des precisions/conseils etc ^^
2
Salut ...
j'ai joué avec 2 ibanez top moumoute ,yavait un paf pro en manche et un tone zone ou un fred en chevalet ....(une Jcustom que j'ai à la maison et un custom shop ..)
j'aime bien les sonorités du Paf pro en manche ,chaleureux et puissant à la fois ...En chevalet le tone zone me parait à sa place pour les solos il est pechu un rien "agressif" bien quoi ..;
Pour le single au centre j'aime bien les hot rail mais c'est du SD ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Philou: bein oui c ca qui m'etonne c'est que la tonalite au chevalet est plutot aigue et le ToneZone me parrait plutot medium/grave donc ca me parrait tres exotique monter comme ca (j'ai pose la question sur le placement dans un autre thread)

tiens justement puisque tu en parles ----> ca change quoi un hotrail justement par rapport a un micro "avec des plots" ???
4
Rahow -> Tone Zone= grosse basses
-> position neck = grosse basses.
Ca va pas vraiment le faire. TROP de basses.
Alors qu'en bridge, justement, ses basses naturelles compenseront la position bridge.
Et les micros bridge que tu cites ont moins de gain que le neck. C'est l'inverse qu'il faut (les rythmiques de metallica, c'est fait avec le micro bridge, ils utilisent le neck pour des chorus et des sons clairs) ;)
T'as pas lu mes réponses sur l'autre thread ou bienG? ;)
5
Ben j'avais monté un hot rail en position centrale sur une gratte pour des rythmiques funky ...Y avait une grosse patate en son clair ça claquait fort ...
Enfin qu'on me pende si je me trompe mais les rails c'est quasiment des humbuckers au format simple ...
Je ne suis pas un grand théoricien de la gratte ...
j'ai essayé 2 grosses ibanez avec des tone zone ou fred en chevalet et 2 paf en manche ...
Ceci dit j'ai monté des EMG sur une autre banez c'est exceptionnel !!!
dans ton cas je mettrai un 81 / S / 85 je t'assure que ça va avoir de la gueule !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Daghixa: "T'as pas lu mes réponses sur l'autre thread ou bien"

bein si justement ---> du coup en ce qui concerne metallica j'aurais vraiment jurer le contraire !!! c'est fou mais je comprend tres bien les raisons maintenant donc je vais strategiser pour un TZ en bridge et un Paf Pro en neck (bon j'ai de toute facon un peu de temps le temps d'avoir le fric surtout ^^)

philou: pour les EMG ---> les nouvelles Ibanez S me plaisent bien donc je verrais si je peux pas me montrer une guitarre comme ca en pure EMG (et peut etre un floyd rose speedloader ??) mais j'en suis pas du tout encore la ---> c'est vrai que je considere quand meme que du matos comme ca, surtout avoir une 2eme guitarre pour etendre sa palette de son, ca se merite et la franchement je le merite pas du tout ^____^;;;

et a part ca par rapport aux histoires de texas special/bluevelvet/virtual vintage ?? ^^
7
Le truc c'est que j'ai été tellement bluffé par ces micros que je me demande pourquoi je n'en avais pas monté avant ....
Donc a changer de micro je pencherai d'emblée pour des actifs surtout pour les sonorités que tu recherches
Le site :http://philou13.musicblog.fr/