Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sa vaut le coup ou pas

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sa vaut le coup ou pas
Voila j' ai une cort G210, sa vaut environ 180 € je croit, et je sait pas en quel bois elle est. 2 simple micro et un double.

mon ampli c'est un peavy bandit 112
jai un rp 80 multi effet
je joue un peu de tout( metal blues funk)
je reproche a ma gratte d'etre brouillon sur les disto, et trop claquant en son clair, je voudrai un son plus rond ou chaud(pas sur j'y connait rien).
bien sur je demande pas le son de metalica, mais par contre j'aime beaucoup celui de DOWN,lol, grave et propre pour une disto, sa bave pas quoi

alors deja, est ce que sa vaut le cout d'investir un peu et si oui dans quoi merci d'avance.
2
Hello jx22 ;)
Aïe c'est la petite petite petite Cort là... :|
Si tu tiens vraiment à changer de micro (le humbucker bridge seulement?), le mieux est déjà, à mon avis, de mettre le vieux moche pourri de côté. Le jour où tu revends ta gratte, ou si tu en achète une un peu... mieux... tu pourras récupérer ton beau micro et remettre le tout pourri de nouveau dans la Cort. Le mieux étant tout de même de mettre un peu de côté pour t'acheter une gratte plus sympatique. Mais ça n'engage que moi.

Son plus rond, plus chaud, qui bave pas? En humbucker bridge, Un bon AlNiCo alors. Là, paf, en tête, le DiMarzio Tone Zone, pas mal polyvalent et qui est assez péchu
Sinon, mmmm... un DiMarzio Fred, assez polyvalent (mois de niveau de sortie, donc plus chiant si tu te tapes du gros metal qui tâche). Le fred a un grain sympa, pas mal de médiums, basses en retrait, là où le Tone Zone envoie du gros dans les basses.
Le DM Norton est sympa, mais moins chaleureux.
Chez Duncan, le SH5 Custom par exemple, mais je connais pas trop. Faudrait lire les avis sur ces micros et attendre que des AFiens qui connaissent t'en parlent mieux que moi ;)

Essaie de les trouver d'occase (avec une bonne longueur de câble), ça te fera moins cher. Genre les annonces sur AF, ou sur ebay.
3
Merci bien sa precise deja mes recherches.

ps=tu parle bien du micro double, le changer va bien maider?

tu entend quoi par AINico?
4
Disons qu'à 100 euros le micro (50-60 en bonne occase), changer les 3 sur ta gratte, c'est un peu dommage, tes micros vont coûter 2 fois plus cher que la guitare, et le resultat sera pas forcément radical. Quitte à tout changer, à ce moment là, achète une autre gratte.
Je t'ai proposé le double bridge parce que c'est généralement celui-ci qui est changé en priorité (celui qui est généralement le plus utilisé). Si en plus tu le splittes, tu auras une palette sonore plus large (double/ split en simple bobinage).

AlNiCo? Composant des aimant des micros. En gros, tu as les AlNiCo (Aluminium - Nickel-Cobalt), avec des grades différents selon les propotions de ces matériaux (AlNiCO II, AlNiCo V pour les plus connus). Et les micros à aimants céramique.
Les AlNiCo ont généralement un rendu plus doux (surtout les II), plus "chauds" que les céramiques, plus "froids" à l'oreille. Généralement. Généralement aussi, les aimants céramique sont plus précis, plus "froids", et sont là aussi généralement utilisés pour des micros à niveau de sortie plus élevés que l'AlNiCo.

j'oubliais: je ne t'ai aussi parlé que du double, parce que les single coils, franchement, n'en utilisant jamais, je ne connais pas.
5
Tchu,
si je change de gratte sa sera pour une jackson( trop beau ce manche entre autre) et les belles sont pas donnée, alors je vait surement prendre un tone zone sa me parait pas mal. par contre cest clair que je compte changer de gratte, mais je fait plein d'autre truc que la gratte et je partage mon budet avec d'autre passion couteuse(moto, voile...)

suivant les autres conseil que jaurai je vais voir, mais le tone zone a l'air bien, jai vu les avis. par contre tout les model sont des dimarzio, ils sont reputé plus rond et chaud si je ne m'abuse?
6
Pour le budget, je comprends ;)
La encore, les DiMarzio ne sont pas tous réputés pour leur chaleur et leur rondeur. T'as plein de contre-exemples, DM X2N et Evolution en tête (qui sont des micros céramique).
C'est simplement les modèles AlNiCo. Tout comme chez Duncan, avec les APH1, les SH5, SH4, SH1, Pearly Gates...
7
8
Ok sa cest de la réponse.............tu vend des micros ou quoi? :lol: :lol:

un tone zone, un. par contre je vais lacheter en magasin,mon frere bosse dans celui a 100m de chez moi, et en plus faudra qu'il me le monte, je touche pas a sa moi
9
Hé b'en voilà ;)
10
Sa y est jai eu mon tone zone.


alors c'est quand meme beaucoup mieux, meme en son clair, je l'utilise( he oui ma gratte .......aille).

je peu enfin plaquer un accord " normal " sur une grosse disto. chose impensable avec le vieu micro, sa faisait de la compote. c'est aussi bien plus precis, une note ne cache pas une autre comme avant.

de plus c'est vraiment très chaud( ou rond?), meme en bridge, en son clair c'est beaucoup moin claquant et c'est ce que je voulait.

promis le prochain achat c'est une belle guitare. :bravo: :bravo:

merci a draghixa pour les conseil et propo de micro.