Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour epi LP ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour epi LP ?
Salut, je cherche à changer les micros de mon epiphone LP standard, mais je ne connais pas grand chose ... je crois que les LP sont habituellement équipées de 490R/498T (les gibson bien sur), mais je voudrais savoir la différence avec des classic 57 ? et sinon, je ne connais rien aux autres marques, que me conseillez vous sachant que j'aime les sons qui tachent à la jimmy page :bave: ??? merci !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
2
Déjà de fouiller le site via le moteur de recherche afin de compulser les 25000 threads ayant le même sujet pour te faire une idée, et aprés si t'as pas relevé qu'il y'a trois configs qui reviennent régulièrement ou que ces trois configs ne te conviennent pas, on en causera plus avant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouai justement 25000 ça fait beaucoup pour fouiller et je sais pas comment filtrer convenablement, je lis je lis et au final je sais meme plus ce que je cherchais...

vous auriez pas un site qui présente des comparatifs de micros ? un truc avec des ptites courbes et des commentaires alléchants ... :humm:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
4
Bon allé, je t'évite de fouiller, voila les configs plébicités tous styles confondus :

-Seymour duncan : Jazz en manche et JB en chevalet, ou, 59 en manche et JB
-Di Marzio : Paf Pro en manche et Tone Zone en Chevalet
-EMG : 81 en chevalet et 85 en manche

Oilou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas ce genre de config que je cherche ...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"