Sujet Avis aux possesseurs de double format simple

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de double format simple
Bonsoir à vous,

Bon voilà je me suis enfin décidé à acheter un double format simple pour ma strat (tone zone ou pro track, je sais pas encore).

Par contre j'ai beau cherché, je ne trouve pas vraiment de samples de ces micros ou de comparatif face à un double, ce que j'aimerai savoir avant d'acheter c'est :

Merci

Citation : Retrouve t'on réellement le son d'un humbucking avec ce type de micro ou vaut il mieux se diriger vers un vrai Humbucking ?

Non. Mais n'empêche qu'il y en a qui sonnent très bien quand même, avec un son plus proche du double que du simple :clin:
Donc on pourrait dire que ce type de micro se situe à mi chemin de l'un comme de l'autre...

Pas cool pour mes affaires ça, personne ne connait un site de test ou de comparatif de differents micros guitare ?
Ils ne se situent pas à mi-chemin, ils sont plus proches des doubles (aux trois quarts du chemin quoi ! :mrg: ).
Le modèle George Lynch de chez Seymour est vachement sympa, le JB Jr n'a pas l'air mal non plus mais je ne le connais pas assez :)
Tu trouveras des samples sur les sites Seymour Duncan et Di Marzio :clin:
J'ai déjà écouté les samples, mais bon chez dimarzio il n'y en a pas sur tout les micros.

Par contre j'ai percuté sur un seyour duncan simple bobinage, le ssl-3 hot strat, c'est un simple mais avec un groooos niveau de sortie, logiquement tu conserve le son d'un micro strat mais avec plus de patate en sorte :?!:
Salut BigBang. Moi, sur ma strat, j'ai fait poser (je ne suis pas bricoleur pour un sou!) un Di Marzio Fast Track 2 il y a 2 ans. Je m'en félicite encore tous les jours (et puis, si je ne me félicite pas, personne le fera pour moi, non?). C'est un double au format simple (au lieu d'avoir des plots, il y a deux "barettes"). Le son est gros, rond, super chaud (subjectif, c'est sur!) et quand tu as un peu l'habitude de jouer avec, tu perçois bien la strat derrière. Voilà, c'était ma modeste contribution. :D:
Merci à toi pour tes précisions :bravo2:
Je vais essayé de me diriger vers une autre optique : un puissant simple bobinage, comme je l'ai dit plus haut le ssl-3 chez Duncan à l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
Bon je viens de recevoir le ssl-3 de chez Seymour duncan, je crois que je viens de pêcher la perle rare !

De tout les simples bobinages que j'ai essayé celui ci les pulvérises tous, limite un son de PAF Classic :bravo:

Par contre le son clair et plutôt... crunch mais bon ça me parraît normal vu le niveau de sortie du micro :oo:

Franchement pour ceux qui recherche un son puissant en chevalet et qui ne veulent pas dénaturiser leur strat en mettant un double ou un double format simple, dirigez vous de suite vers le seymour duncan ssl-3.