Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cache micro ?!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cache micro ?!
Yo! bonjour à tous!
j'ai changé il y a environ un an les micro de ma guitare,ceux ci sont des SD, il n'ont pas de cache, ayant garder mes micro d'origine qui eux on des caches; je voudrais savoir si je peux prendre mes veux caches pour les mettre sur mes SD, sachant qu'en demontant un cache j'ai decouvert que le micro en dessous était recouvert d'une couche épaisse de cire :???: , et là ce pose ma véritable question:
- est ce je peux mettre ces cache sur mes SD sachant que ceux ci ne sont pas recouvert de :??: cire....????

merki :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais bon je n'ai toujours pas de réponse en se qui concerne cette espece de cire

Sauf erreur de ma part c'est de la parafine et elle sert à protéger les bobines (en fil de cuivre) de tes micros entre autres contre la corrosion et je pense aussi contre un "débobinage" intempéstif du fil(ceci dit, je peux me tromper...)

Benzene.
12
Ok.
Mais les EMG ont la réputation de marcher mieux avec des bonnes lutheries. Or, nos ptites Epi (que j'adore, c'est pas ca le problème) restent dans des qualités de bois "modestes", j'entends convenable, honnête.
Mais bon, c'est pas encore le niveau de leurs grandes soeurs.
Donc peut-être que les EMG sur une Epi ca rendra pas si extraordinaire que ca par rapport aux SD.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Ok ...

Donc si je comprends bien, je pourrais mettre des cache-micros chromés ( :aime: ) sur mes SDuncan SH1 et SH4, mais pour être sûr qu'ils seront compatibles il faudra que j'achètes des cache-micros SDuncan (logique en fait ! :shootme: ).

Par exemple, çà et y'aura pas de pb ! :langue:

 

 

 

 

14
Cool ton lien merki je n'y avais pas pensé :nawak:
15
Oua trop cool :bravo: :bravo:
mais c'est un peu cher ^par contre....
:|

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Est-ce que vous savez si c'est facile à monter ?
Je connais pas le principe mais j'imagine qu'il faut juste visser les caches avec les vis de fixation des micros ... :noidea:

 

 

 

 

17
:non: tu les fixes en les soudant à la base des micros (la plaque du dessous), un point de soudure de chaque coté suffis :clin:
18
T'es sur de toi pour les soudure? :???:

Je t'explik, mon 2eme gratteu est entrain de remettre sa vieille SG gibson a neuf chez notre luthier et il s'est acheté un SH4 JB pour remplacer celui k'il avait deja dessus mais ki était completement mort. Quand il l'a acheté il n'y avait pas le capot métalique dessus, il a donc démonté l'ancien et la remis juste en le faisant tenir avec les vis...

D'ailleur le capot change le son du micro, ca lui donne une bosse enorme dans les medium, ca rend le micro encore plus " mastoque " au niveau du son. C'est ideal pour les gros palm mute :clin:
19

Citation : T'es sur de toi pour les soudure?


vivi m'es ancien micro étaient souder avec le cache, mais mes micros d'origine sont recouvert de parafine, peut etre dans ce cas il serve d'isolant... mais ne tout cas je suis sur que les caches sont soudés