Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changemen de micro

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changemen de micro
Je voudrai changer les micros de ma jackson xt mais je ne sais pa tro quelle micro prendre.En fait je cherche a la fois un son bien mechan en chevalet avec en neck des son clair bien simpatoche avec la possiblité d'avoir des solo qui sonnent purs.On ma conseillé le set dime c'est a dire sh-13 av sh-1 mais jaimeré avoir d'autres avis avec le plus de config possible et vos avis pa la peine de se contenter du classique emg 81/85.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mieux que Jark :bravo:
Le megaswitch est vraiment mon préféré pour splitter des micros.

Sinon, b'en y'a un paquet de micros qui peuvent convenir.

Bridge (prendre des Trembuckers ou F-Spaced vu que t'as un vibrato):
Duncan TB6, SH13, DiMarzio Tone Zone, Super Distortion, Norton, Steve's Special (toujours pas essayé...), DropSonic (assez fade en fait)... Gibson 500T...

Neck (format standard): Duncan SH1, SH2 (j'aime pas les deux, manquent de gain et de précision), SH4, SH6 (adios les sons clairs, split obligatoire), SH10 (très sympa!), DiMarzio PAF Pro, Norton, Air Norton (trop gentil celui là).

Vu que t'étais parti sur un SH13/SH1, un megaswitch derrière et t'as une gratte bien équipée.

Sinon, b'en un mix de ceux que j'ai cités plus haut, sachant que poser des micros de marques différente, c'est vraiment pas un problème, faut juste faire attention aux couleurs, les constructeurs n'ont pas un standard de code couleurs commun (point chaud rouge chez DiMarzio et noir chez Duncan, par exemple).
12

Citation : (point chaud rouge chez DiMarzio et noir chez Duncan, par exemple)



Oui, c'est d'ailleurs complètement con de la part de Seymour. Le noir, on le réserve habituellement à la masse, et leurs câblages avec le vert à la masse et et le point chaud en noir, c'est pas le top.

Ca me rappelle les chinois pendant la révolution culturelle, il parait qu'ils avaient inversé la couleur des feux tricolores pour que le rouge ne symbolise pas l'arrêt...