Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changemen de micro

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changemen de micro
Je voudrai changer les micros de ma jackson xt mais je ne sais pa tro quelle micro prendre.En fait je cherche a la fois un son bien mechan en chevalet avec en neck des son clair bien simpatoche avec la possiblité d'avoir des solo qui sonnent purs.On ma conseillé le set dime c'est a dire sh-13 av sh-1 mais jaimeré avoir d'autres avis avec le plus de config possible et vos avis pa la peine de se contenter du classique emg 81/85.
2
Flag.

C'est une question pour Draghixa...
3
Flag?
alé siouplai help :(((
4
Cherche Draghixa dans les membres et envoie lui un message. Ou mieux, tu ajoutes "pour Draghixa" dans le titre du thread. Ca devrait l'attirer et tu auras des réponses constructives et pertinentes. En plus, en général, ses posts sont drôles.
5
Pourquoi mes posts sont drôles seulement en général, mon Jarkie d'amùùùr??? Chuis vexé
:oops2:

:mdr:

Kristoumf >> il faudrait plus d'info:

1- ampli et effets utilisés.
C'est toujours le problème d'un changement de micros qu'on croit souverain, alors que souvent, le plus urgent, c'est le changement d'ampli. J'ai vu plein de threads où des forumers voulaient avoir le son de machin patin en changeant de micros, alors qu'ils avaient un truc genre Marshall 15 watts...

2- Ta gratte, c'est bien une Warrior WRXT, donc corps en aulne?

3- Tu entends quoi, précisément par

Citation : En fait je cherche a la fois un son bien mechan en chevalet[...] avec la possiblité d'avoir des solo qui sonnent purs.


Méchant, pour moi, c'est ultra précis, des graves équilibrés et efficaces sur des palm mutes, et pas trop d'aigus... Pour d'autres, c'est justement beaucoup d'aigus... :|
Et des solos qui sonnent purs, b'en là, je sais pas trop non plus ce que ça veut dire...

4- Quel style (metal je suppose, mais ça ratisse large, cette catégorie).

5- Tu as déjà essayé d'autres micros? Ou as-tu une idée, en gros, des specs des micros qu'il te faudrait?
Par exemple, le EMG 81 et le SH13, c'est un peu le jour et la nuit. Les deux sont précis, le 81 étant en avant pour cet aspect. Le SH13 a nettement plus de gain, un peu trop pour moi, d'ailleurs. Un peu trop d'aigus aussi. Mais il marche super bien, par exemple, sur des Marshall un peu poussif, où il ajoute juste ce qu'il faut en gain. Pas nécessaire sur un Engl/Mesa/etc.
Le SH13 a aussi une réponse avec un creux assez marqué dans les médiums (un peu comme le SH6, que je préfère, parce que ce dernier délivre un peu moins de gain, mais largement assez pour pas mal de situations).

[edit] J'oubliais, jette aussi un coup d'oeil ici [/edit]
6

Hors sujet : On m'avait encore jamais appelé Jarkie... J'suis zému :volatil:

7
Huhuhu
8
En fait je conte utiliser la jackson pour un gro jeu rythmique palm mute assé lourd style manowar mé aussi de plus rapide style maiden mais avec un son qui pourai se raproché de pantera(ben wai j'utilise la dime en disto)mais je veu garder un son précis.Au niveau ampli je joue sur une tete line 6 spider 2 histoire de pouvoir joué de tout quand meme(é wai jsui pa juste un metaleu).
9
A oui une autre question,commen on split un micro quelle sonorité sa donne et aussi est ce que je doi fair des modif sur la luterie de la guitare
10

Citation : commen on split un micro quelle sonorité sa donne et aussi est ce que je doi fair des modif sur la luterie de la guitare



Un simple interrupteur suffit, qui relie les deux points chauds des deux bobinages ou en laisse un dans le vide.

Sur les grattes de forme Strat, le Megaswitch Shaller permet d'intégrer ça pour deux HB avec un sélecteur 5 positions, sans impact sur la lutherie. Sinon, il y a les potars en push-pull avec inter intégré. Après, c'est la perceuse et les trous...

L'objectif est de n'utiliser qu'un bobinage au lieu de deux sur un micro, et donc de le faire travailler comme un simple "à la" Fender.